dimanche 12 janvier 2014

La descente aux enfers de Dieudonné (16/17)

ATTENTION tous les articles de ce Blog ont été écrits par « Momo » du blog québécois « centpapier».  Ils ne sont reproduits ici que du fait des problèmes techniques d’accès

11 janvier 2014
En 2012, le bouffon politique commence à être cerné. Parti de l’extrême gauche pour atterrir au final à l’autre extrémité, pour dire qu’il s’était fait « manipuler » au départ dans plusieurs interviews, le bouffon en politique se voit contraint de jeter l’éponge… résultat, chez lui, une vengeance apparaît sous la forme d’une… chèvre. Raté de la politique, qui l’a rejeté à plusieurs reprises (se scores en élection n’ayant cessé de baisser), Dieudonné a choisi de  fustiger cette dernière en suivant l’avis d’un de ses suiveurs des Ogres en proposant comme candidate à l’élection présidentielle où il a tout fait pour obtenir des signatures de devenir sa représentante. Le hic, c’est que le lancement de cette énième bouffonnerie sera appuyée par une bonne partie de la fachosphère complotiste, qui n’est rien en politique mais qui est très active sur le Net. C’est l’époque aussi où la presse et les médias vont (enfin) mettre le nez dans les affaires commerciales de l’artiste, pour découvrir que sa compagne tient les cordons de la bourse d’une main de fer, et que juridiquement, Dieudonné est déjà sur une spirale à risques, en s’étant déclaré insolvable alors que les millions d’euros en petites coupures ont afflué dans sa salle parisienne depuis des années… les spectateurs y étant attirés par des affiches faites par un dessinateur encore plus antisémite que lui, qui ira jusqu’à narguer les médias en se faisant interviewer au sein même du mémorial de la Shoah… cette année-là, les bornes que ce que peut supporter une démocratie ont déjà été atteintes. La liberté de parole n’a jamais consisté en effet à faire l’apologie du négationnisme.
Impossible à arrêter ?
images-51-2-5a184
Le débat sans fin à son propos soulevant la question fondamentale depuis l’attentat médiatique de Faurisson sur scène : un constat devait être fait, il il était extrêmement simple. Dieudonné était bien depuis devenu invivable, à la scène comme à la vie, incapable de se maîtriser (ça se sent dans ses infectes conversations vidéos hebdomadaires, où il dérive de plus en plus vite !). Au même moment en effet des gens proches le quittent avec fracas (son informaticien notamment) et répandent sur le net les heurts qu’ils ont pu avoir avec lui ou la gérante de ses spectacles, vers qui se focalisent les critiques : Noémie Montagne, la propre femme de Dieudonné, pour qui la productrice aura des mots très durs :  » il m’a menti. Il est faux et fuyant, vous seriez surpris, il est très différent de l’image qu’il donne de lui sur scène. Il promet une chose, il fait l’inverse. Et puis, il est totalement manipulé par son entourage, par sa compagne, Noémie Montagne, qui ne supporte pas les juifs, et par son frère, Benjamin Montagne. Dieudonné est leur petit pion, il les suit comme un toutou, affirme-t-elle par ailleurs », sans plus de ménagements. Sans en arriver à la conclusion évidente à voir cet individu scier méthodiquement la branche sur lequel il est assis depuis plus de dix ans. Dieudonné serait-il devenu tout simplement devenu… fou ? biquette-8d359C’est l’impression qu’il laisse en tout cas, même à certains de ses anciens collaborateurs ou ceux qui ont eu à travailler avec lui, lassés de ses frasques et de ses pénibles obsessions. La question n’est pas si anodine, que cela, car elle  même été posée un jour de 2006 par Paul Amar, sur un plateau télévisé, et elle semblait déjà fort pertinente à entendre les arguments développés (le document a été déjà récupéré et saboté par les fans de Dieudonné, hélas !)… Désormais, en mauvais perdant rancunier, il ne peut plus que railler ce à quoi il a échoué à plusieurs reprises : la politique, pour lui, c’est terminé. Il annonce donc dans une harangue dont il a pris l’habitude sur le net présenter la chèvre « Biquette » comme candidate (du « Parti de rien », dont l’affiche est dessinée par un de ses admirateurs appelé Joe le Corbeau dont je parlerai un peu plus loin), « crachant à la gueule des élections » en taxant au passage Strauss-Kahn « d’antéchrist » et en définissant que le prochain président sera « très certainement un ami d’israël pédophile violeur d’entants »... Dieudonné apparait bien déjà complètement allumé, et tient des propos dignes d’un candidat… au séjour en hôpital psychiatrique !
Dieudonné le croyant a un âme damnée, et c’est… sa compagne !
noémie montUn nom est revenu ces derniers mois avec insistance : celui de Noémie Montagne, sa compagne (leur « mariage » étant complètement bidon !). « Noémie Montagne et Dieudonné se sont rencontrés dans les années 2000. Cette brune de 37 ans qui a eu trois enfants avec l’humoriste a officialisé son union avec lui lors d’une parodie de mariage le 13 juillet 2012 (j’y reviendrai bientôt). Mais c’est surtout la gérante de « Productions de la Plume », la SARL qui produit les spectacles de Dieudonné. La jeune femme détient d’après Le Monde, la moitié des parts sociales de l’entreprise, l’autre moitié étant détenue par la mère de l’humoriste. Et force est de constater que cette entreprise de 11 salariés affiche une belle santé financière. Son chiffre d’affaires est passé de 1,3 million à 1,8 million d’euros entre 2011 et 2012. Et ses bénéfices, ont grimpé de 61% pour atteindre 230.000 euros en 2012″ peut-on lire. « Un duo d’enfer. Leur rencontre remonte au début des années 2000. L’ancien comparse d’Elie Semoun est alors en pleine traversée du désert et son premier mariage bat de l’aile. Nous n’en saurons pas plus sur l’histoire d’amour de Dieudonné et Noémie Montagne. Seulement  qu’ils ont convolé le 13 juillet 2012 à La Haye et qu’ils  »auraient » cinq enfants : Bonnie, Merlin, Plume, Noé et Judas ». Une compagne qui mène l’artiste à la baguettte, selon son propre entourage. L’opposé au mariage gai se fait mener par le bout du nez, selon plusieurs observateurs, par une femme qui semble n’avoir comme souci principal que l’argent, et dont le bagage politique exprimé dans des mails est d’une indigence rare : dans l’un d’entre eux, elle estime Asselineau comme étant à gauche…. c’est dire son positionnement personnel, teinté d’un fort antisémitisme, selon l’ancienne productrice de l’artiste, qui lui réclame aujourd’hui 500 000 euros de billetterie indue (ou détournée). « Petits arrangements en famille. Dieudonné (fils d’une sociologue française et d’un expert-comptable camerounais) a organisé, avec sa tendre moitié,  son insolvabilité. Si son affaire semble prospère, il n’en est pas bénéficiaire. C’est sa dulcinée qui est la gérante des Productions de la Plume. Noémie Montagne détient la moitié des parts sociales de la SARL, son associée étant… la mère de M. M’bala M’bala ! « Même le 4×4 de Dieudonné est au nom de la société qui elle-même est au nom de sa femme », souligne le Canard Enchaîné ». On s’est aperçu de sa discrète existence lors du rachat des murs de l’entreprise, suite à une vente judiciaire pour non paiement d’impôts. « Dieudonné peut également compter sur sa compagne en cas de coup dur. Noémie Montagne a racheté en 2013 la propriété de Dieudonné à Saint-Lubin-de-la-Haye, près de Dreux, saisie par la justice pour éponger une dette fiscale de plus de 800 000 euros. La procédure avait été engagée par l’administration pour impôts et contributions sociales impayés sur plusieurs années. Déjà propriétaire d’une bâtisse en Eure-et-Loir, au Mesnil-Simon, la jeune femme de 37 ans investit donc dans l’immobilier… Mais si elle peut mettre la main à la poche pour assurer la prospérité familiale, c’est qu’elle fait fructifier, avec succès, « la quenelle » de son homme. A la tête d’une société dont elle est la seule associée, baptisée « E-Quenelle » qui a pour objet social « le conseil en relations publiques et communication », elle a déposé à l’Inpi les marques « Quenelle + » (télévision) et « Quenelle » et propose aux fans des DVD, un tas de produits dérivés et bientôt des boissons énergisantes. Chez les M’Bala, Noémie Montagne tient assurément les cordons de la bourse. Pour les proches de Dieudonné, elle a la mainmise sur les affaires, mais exerce aussi une réelle influence sur l’homme de scène. « Si on écoutait [Noémie Montagne], ce serait grâce à elle que Dieudonné existe ! », résume la productrice Chrystel Camus, au Figaro. Arabe Badji, ex-webmaster de la société, décrit au quotidien « une femme qui s’est installée dans la place en moins de deux semaines » et « a ensuite profité de la guerre des courtisans ». Noémie Montagne protège avec acharnement sa vie privée et cultive le secret (aucune photo du couple, pas une apparition publique ou une déclaration à visage découvert).  Mystérieuse,  elle œuvre, en coulisses pour leur petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) ». Avec au bout un lourd soupçon, celui du blanchiment vers le Cameroun : soupçonné de « blanchiment », d’ »organisation d’insolvabilité » et de « fraude fiscale ». Dieudonné n’en finit pas de défrayer la chronique. Dernier dossier en date : Le Monde vient de révéler que l’humoriste aurait envoyé plus de 400 000 euros au Cameroun. Encore une fois, le nom de Noémie Montagne apparaît dans la presse : les comptes bancaires de ses proches auraient servi à transférer de l’argent en Afrique. Beaucoup moins médiatisée que son conjoint Dieudonné, Noémie Montagne n’en tire pas moins les ficelles de son business juteux » conclut l’article décrivant l’énorme influence qu’exerce celle avec qui il vit. Une influence qui la pousse naturellement à s’opposer à celui qui veut sa part de quenelle : « Dans un mail qu’il envoyait à la compagne de Dieudonné, Alain Soral concluait un accrochage ainsi: « J’espère que demain il ne faudra pas aussi vous payer des droits pour être antisémite? » précise Canoe.ca.  »Dieudonné s’est entouré de courtisans qui se traitent de fous entre eux mais qui suivent tous le même chef, entre gourou, idole et chef de secte », pointe Arabe Badji, ancien employé du polémiste. »Tous ces gens se détestent et se mentent en permanence mais ils ont un point commun: ils veulent grappiller un instant de gloire », assène celui qui a claqué la porte après être entré en conflit avec Dieudonné et sa compagne » résume Voila. Ce que Soral en personne appelle « un entourage de crétins »….
La fachosphère en ordre derrière Dieudonné… avant de le lâcher
famille dieudLe lancement de Biquette, présenté comme « a-politique », l’ultime pied de nez de la carrière politique de Dieudonné (il se savait bientôt condamné par la justice électorale pour ne pas avoir révélé ses comptes de campagne comme on va le voir plus loin) avait été l’objet de biens étranges conciliabules, puisque la vidéo tourne le jour du lancement de l’opération révélera des parrains inattendus à l’opération. S’il existe la Dieudosphère, la fachosphère n’en est pas très éloignée, à voir ceux saisis par la caméra ce jour-là. Le cameraman prendra en effet dans le champs lors de l’interview l’un des fils de Dieudonné (Merlin, issu d’un premier mariage et très impliqué dans les affaires de son père, celui qui a donné son nom au éditions du même nom, aperçu lors du voyage en Libye et aussi en Iran, photographié accompagné par Blanrue), mais aussi Joss (accusé aujourd’hui d’être lié à la DCRI par Moualek, car on nage en plein délire chez les ex-dieudonnistes !), mais aussi Jean Robin, pourfendeur à ses heures de Soral (à l’extrême droite, on se bouffe le nez mais on reste très copains, ici un autre exemple avec ses déboires avec le soucoupiste JP Petit), et…. c’est plus ianattendu…. Fabrice Robert, qui montrera ostensiblement que ce jour-là il ne voulait pas apparaître. Le Bloc Indentitaire derrière Dieudonné, voilà qui devient en effet passionnant. Passionnant, car aujourd’hui , ce même bloc écrit sans sourciller que celui qu’était venu soutenir Robert  n’est en définitive qu’un bouffon : « le tribunal vient de confirmer l’annulation du spectacle de Dieudonné à l’Olympia. Le Bloc Identitaire ne versera pas une larme sur cette annulation forcée car l’histoire de Dieudonné, c’est celle de l’arroseur arrosé. En effet, Dieudonné appartient à cette génération de comiques qui ont obtenu les faveurs des médias au motif qu’ils n’étaient pas européens. Comme les Debouzze, les Eric et Ramzy, les Smain, Dieudonné a vu toutes les portes s’ouvrir devant lui. Métis, il s’en prenait aux Blancs. Athée, il s’en prenait aux catholiques. Gauchiste, il vomissait la droite. Mais Dieudonné n’est pas un malin. Son droit à cracher sur la France et les Français, il l’a interprété comme une licence universelle. Grossière erreur. Ses maîtres viennent de tirer sur sa laisse ». Que faisait donc ce jour-là Fabrice Robert, sinon venir saluer celui qu’il fustige aujourd’hui… de façon bien… raciste, en ajoutant : « la mésaventure de Dieudonné n’a pas plus d’importance que la chute brutale d’une noix de coco le soir au fond de la jungle ». L’artiste noir à l’ananas aura bien été l’idiot utile de l’extrême droite, qui, après l’avoir utilisé, aura fini par le jeter, avec l’eau du bain. L’extrême droite agit toujours ainsi; quand chez elle quelqu’un est déconsidéré; elle feint de ne l’avoir jamais connu ou côtoyé. Ce n’est pas pour rien que ces gens-là sont aussi négationnistes : ce sont des menteurs et des faussaires-nés !
La sinistre quenelle de la be aufitude
enfants-5-2b17c
L’autre événement qui a défrayé la chronique depuis quelque temps est le geste de la « quenelle », son invention, à la signification déjà expliquée ici. Le voir faire par des salles entières juste après la reprise en chœur de la chanson sur la Shoah donne des hauts le cœur.  C’est insupportable, tout bonnement ! Plus « sensationnel » médiatiquement encore a été son utilisation par des militaires, en faction notamment devant... des synagogues. Ou pire encore avec des militaires totalement inconscients le faisant faire par des petits enfants africains ne sachant rien de ce que cela signifiait (ou aux côtés d’adultes) : c’est d’une perversité immonde ! D’une manipulation des esprits diabolique ! L’effet est en effet d »un perversité incommensurable, le sommet ayant été comme déjà indiqué celle faite par un jeune devant le mémorial d’Auschwitz : la honte complète, un négationnisme évident, dont se repaît un Dieudonné devenu complètement irresponsable sur les conséquences de son jeu pervers, dont il comptabilise sur son site les « exploits » en leur donnant un classement, celui de la plus immonde en tête. Mettre à l’affiche des jeunes faisant le geste en compagnie de ministres, par exemple, ou de policiers, est une atteinte aux règles élémentaires de la République du respect dû aux représentants élus ; les mêmes qui interdisent à des enfants de crier « singe » sur le passage de Christiane Taubira, ce qui a aussi été fait récemment par des gens proches idéologiquement de la fange qu’attire Dieudonné. Il existe quelques règles simples en démocratie, et leur dénigrement systématique conduit au chaos, on le sait. Un chaos que souhaite visiblement Dieudonné, devenu nihiliste en politique avec sa dernière proposition de présenter une chèvre à sa place lors des dernières élections. Un piètre paravent pour cacher son éviction du système des élections. Il était parti pour offrir un toit aux plus démunis, le voilà à promouvoir un animal à protéger comme représentant politique ! L’homme politique qu’il a rêvé d’être il y a 15 ans s’est fondu dans un grossier bouffon sans idées et sans propositions pour changer le monde, mais souhaitant le détruire, en ayant échoué à le changer le long de sa carrière. C’est après Dieudonné le déluge, désormais. Détruire la démocratie, en en moquant les symboles, en en vilipendant ses représentants. C’est bien en cela qu’il est devenu aussi agitateur bien classique de l’extrême droite, totalement nihiliste. merah toulouseOn a assisté en 15 ans à un naufrage qui n’a comme issue que ce véritable suicide politique. L’homme qui a rêvé d’être le Président des français s’avère au final être un beauf de première, un obsédé maladif aux idées n’allant pas plus loin que le bout de son nez, dignes des comptoirs de bistrot (et encore, il en existe qui ne sont pas dénués de poésie, dont on a fait des ouvrages savoureux). Le sommet de l’usage de la quenelle étant sans nul doute ce bloggeur, activement recherché depuis par la police, venu faire le geste devant l’école  Ohr-Torah (ex-Ozar-Hatorah) où les enfants juifs avaient été assassinés le 19 mars 2012… et allant compléter sa sinistre allusion en allant poser devant l’immeuble de Mohamed Merah, à Toulouse, rue du Sergent-Vigné «  Le jeune homme de la photo est vêtu de la même façon dans les deux cas. Il porte un chapeau blanc, des lunettes noires et un tee-shirt blanc sur lequel figure un portrait de l’ancien leader palestinien Yasser Arafat » avait-on pu lire. Encore une fois, un mélange entre antisionisme et anti-sémitisme, la base biaisée du système Dieudonné. Et bien la preuve de la signification antisémite de la « quenelle » !!!
Des supporters antisémites venus de l’extrême gauche
nounours_corbeauL’histoire de la quenelle va vite prendre de l’ampleur grâce à des graphismes qui vont se répandre partout sur le net, à une vitesse assez sidérante à partir de 2010. Derrière ces images se cache une meute de supporters graphistes, fédérés par un personnage qui va très souvent dépasser son maître en matière d’invectives et d’injures antisémites. Si l’on cherche à savoir d’où il sort, celui là, on retombe sur ce qu’on a déjà décrit, à savoir des gens situés à l’extrême gauche au départ ayant fait le tour de l’horloge politique pour atterrir à droite. L’homme sera un jour décrit brièvement par l’antisémite Nabe/Zaninni, avec qui il s’étaît nettement fâché après une amitié dont on devine la source. Selon Nabe, en effet, notre graphiste, lui aussi antisémite, aurait été évincé de la mairie d’Aix en Provence « il y a quelques années », où il travaillait, en raison de ses productions graphiques extérieures ou des ses positions politiques plutôt extrémistes. Or le chemin de cette dérive, toujours masquée par l’individu, semble remonter tout cela à un tract, distribué au départ par une kyrielle d’associations plutôt pro-palestiniennes : UJFP-Paca, Palestine 13, Voix de Paix en Méditerranée, CAPJPO- EuroPalestine, Cimade Du Pays D’Aix, Ballon Rouge, AMFP Aubagne, Cimade PACA, Confluences (Marseille). On notera la présence de l’UFJP , de Richard Wagman, qui se déclare lui-même on le sait comme « antisioniste », et où l’on pouvait aussi apercevoir Mireille Fanon-Mendès France et à laquelle ont été inscrits aussi Raymond Aubrac et Pierre Vidal-Naquet. Or cette violente charge contre Finkelkraut, accusé d’attiser la haine, était étrangement relayée par des élèves de Polytechnique, école qui ne brille pas par définition comme se situant à gauche, et donnait comme numéro de téléphone et d’adresse mail (comme endroit ou envoyer les plaintes) celui de Viviane Thouard, alors responsable des lignes téléphoniques à la mairie d’Aix en Provence, qui a été conquise (par surprise !) dès 2001 par le « cas »  Maryse Joissains-Massini (réélue en 2008). Une maire UMP qui a démarré elle aussi à l’autre bout de la roue politique : de son nom de jeune fille Maryse Charton, elle est en effet la fille de militants communistes (son père était même le garde du corps de Maurice Thorez). Dans le tract désignant sa mairie, Finkielkraut était présenté… comme un raciste anti-noir ou anti-arabe. « Ignorez-vous Madame le Maire que M. Alain Finkielkraut tient régulièrement des propos racistes et insultant à l’encontre des Noirs, des Antillais et des Arabes ? Vous qui écrivez être préoccupée par la situation des « jeunes des quartiers défavorisés » (cf votre site de la Mairie), pensez-vous que ces jeunes, insultés régulièrement par M. Finkielkraut, vont apprécier cette invitation ? » Comment, Madame le Maire et Madame la députée des Bouches-du-Rhône, les citoyens de votre région vont-ils comprendre que vous puissiez soutenir l’incitation à la haine raciale dont se rend coupable M. Finkielkraut, et qui constitue, comme vous le savez sans doute en tant que juriste, un délit très grave ? Ne pensez-vous pas que les propos de M. Finkielkraut sont également de nature à développer l’antisémitisme en France ? » Fait à noter, le numéro de téléphone indiqué provenait d’une liste de délation circulant sur le net, elle avait été fournie par un mouvement gauchiste « altermondialiste », qui visait la droite et l’extrême droite, et qui était intitulée « French Right Wing Hacked (Part 3)« . Le groupe extrémiste l’ayant diffusé en France s’appelant « Rebellyon » (« les rebelles de Lyon »), dont la principale occupation était alors la chasse à l’extrême droite. La maire n’avait pas apprécié, semble-t-il… ce qui pourrait expliquer l’éviction de notre individu de son emploi de mairie, après enquête, car on ne trouve rien d’autre comme événement à cet endroit sur le sujet. Sur le thème, rappelons-le, donc, d’un tract évoquant l’antisémitisme que développerait selon les gauchistes  lyonnais le philosophe… juif.
C’était Dieudonné qu’avait visé Finkelkraut
Cela reste une supposition, je le précise, mais des points importants semblent corroborer la piste. L’étrange tract référait à un article d’Haaretz du 17 novembre 2005. Or, dans ce texte, Finkelkraut avait été l’un des premiers à s’en prendre à… Dieudonné, en ayant été l’un des premiers à noter d’emblée ses influences politiques à gauche une affiche faite par son dessinateur où figure le mot « goyim »)… et même religieuses :  »Aux Etats-Unis, aussi, on est témoin de l’islamisation des Noirs. Ce fut Louis Farrakhan, en Amérique, qui affirma pour la première fois que les Juifs ont joué un rôle central dans la création de l’esclavage. Et le principal porte-parole de cette théologie en France est Dieudonné [l'artiste noir de one-man show, qui a soulevé l'indignation pour ses déclarations antisémites — D.M.]. Aujourd’hui, c’est lui le vrai chef de file de l’antisémitisme en France, pas le Front National de Le Pen. » Finkelkraut, c’est à noter avec le recul, avait rapidement perçu la dimension antisémite de l’amuseur (c’était l’un des premiers à l’écrire en tout cas !) ; lui donnant même plus d’importance que Le Pen, dans le genre, et ce, avant même que les deux ne se rencontrent !!! « Mais en France, au lieu de combattre ce genre de propos, on fait en réalité ce qu’il demande : changer l’enseignement de l’histoire coloniale et de l’histoire de l’esclavage dans les écoles. À présent, on enseigne l’histoire coloniale comme une histoire exclusivement négative. Nous n’enseignons plus que le projet colonial cherchait aussi à éduquer, à apporter la civilisation aux sauvages. On n’en parle plus que comme une tentative d’exploitation, de domination et de pillage ». Finkelkraut devenant ce jour-là adepte des thèses de Christian Vanneste, sur la « colonisation positive » et parlant d’un changement dans l’éducation qui n’avait pas eu lieu (la traité des noirs ayant toujours été présentée de façon négative) !!! En dehors de cette vision plus que contestable, le philosophe avait au moins perçu ce que souhaitait faire Dieudonné : « Mais que veut réellement Dieudonné ? Il veut que l’on parle aussi « d’Holocauste » pour les Arabes et pour les Noirs. Mais si vous voulez mettre l’Holocauste et l’esclavage sur le même plan, alors il faut mentir. Parce que [l'esclavage] n’était pas un Holocauste. Et [l'Holocauste] n’était pas un crime contre l’humanité, parce que ce n’était pas seulement un crime. Il s’agissait de quelque chose d’ambivalent. La même chose est vraie pour l’esclavage. Il a commencé bien longtemps avant l’Occident. En fait, ce qui place l’Occident à part lorsque l’on parle d’esclavage est que c’est lui qui l’a éliminé. L’élimination de l’esclavage est le fait des Européens et des Américains. Mais cette vérité à propos de l’esclavage ne peut pas être enseignée dans les écoles ». D’où le tract contre ceux qui semblaient s’en prendre à Dieudonné, où apparaissaient les gens de gauche défendant avant tout le sort des palestiniens.
La surprenante fusion libertaires-négationnistes
etoile_m_le_corbeau-49e37Dieudonné était passé de la gauche extrême à la droite du même nom. Les liens étroits entre une extrême gauche déboussolée et un courant négationniste extrême droitiste sont aujourd’hui évidents. Un journal libertaire comme le Grand Soir a dû batailler ferme pour en prévenir l’envahissement (à droite une affiche de Dieudonné dessinée par Joe le Corbeau, où figure une image digne des nazis du « juif » archétypique des années 30… devenu personnage de Tintin !). Ainsi le 29 février 2012, où il se dénonçait la tenue d’une conférence « altermondialiste »  tenue dans la commune d’Aligre. Avec la venue annoncée de « Viktor Dedaj, un des administrateurs du site internet Legrandsoir.info, autour de « la question de l’information sur Internet » et « les processus de désinformation et de mise en jeu de la responsabilité des responsables de sites ». En fait, le Dedaj en question était « proche de négationnistes comme Ginette Skandrani », selon le site de gauche extrême. Le post lui reporchant « des publications des communiqués du militant néo-fasciste Vincent Vauclin (exclu il y a environ de Sud pour activisme d’extrême droite) », des « reprises d’articles de Novopress » (le site du Bloc identitaire), et une « apologie il y a quelques jours seulement des « analyses » géopolitiques d’Yves-Marie Laulan, proche du Bloc identitaire et animateur du « Libre journal » sur la station d’extrême droite Radio Courtoisie » ; mais aussi un soutien répété à  »divers dictateurs, criminels de guerre et assassins de journalistes (récemment Kadhafi et Al Assad) », via notamment la publication d’articles du Réseau Voltaire du conspirationniste Thierry Meyssan (proche de Dieudonné et d’Alain Soral ; salarié d’Al Manar, la télé du Hezbollah) et du site Infosyrie (site pro-Bachar Al Assad mis en ligne par Frédéric Chatillon, un conseiller de Marine Le Pen) » ; auxquels  le site ajoutait encore « des publications répétées d’articles de l’intellectuel « marxiste » et confusionniste Michel Collon, interdit récemment de conférence à la Bourse du Travail par des militants syndicaux qui ont à raison dénoncé ses collusions avec l’extrême droite antisémite et son soutien aux régimes sus-cités »; et enfin « le reproche des publications répétées de textes orduriers et diffamatoires à l’endroit de militants antifascistes, de journalistes et de médias et sites indépendants ayant dénoncé ces faits… » Bref, à l’extrême gauche, c’est clair, on s’était fait envahir… par des idées d’extrême droite ! Et à se sent encore, avec des gens d’extrême gauche (le NPA) venant toujours défendre Dieudonné, au prétexte de l’atteinte à la liberté d’expression !
Chez les « alters », l’inv
asion d’antisémites  et de l’extrême droite
oui_oui_le_corbeau-70075
Ces gens de gauche dérivant à droite, ces fameux « rouges-bruns », sont devenus encore plus visibles en 2009 avec la décision prise par certains de soutenir la liste de Dieudonné, explique très bien par l’exemple « Article XI » (à gauche une couverture du dessinateur de Dieudonné,  évoquant l’enseignement avec la grille d’Auschwitz et… Oui-Oui !!!) :  »le 23 février 2009, Le Grand Soir reprenait un communiqué annonçant la création du Parti antisioniste (PAS), signé de la main de son président Yahia Gouasmi (qui est aussi le président du Centre Zarha, un groupuscule religieux pro-iranien). Antisémite virulent, ce dernier a fondé le PAS aux cotés de Dieudonné et du pseudo-pamphlétaire d’extrême-droite Alain Soral. Ce parti, qui s’est présenté en 2009 aux élections européennes en Île-de-France, est un groupuscule ouvertement antisémite (bien qu’il s’en défende mollement), qui compte aussi dans ses rangs un aréopage de conspirationistes bien allumés. Par exemple, le défenseur des sectes, Christian Cotten : celui-ci est membre de l’Omnium des libertés, un lobby militant pour que les sectes bénéficient en France du statut d’associations cultuelles, au même titre que les religions. Parmi les membres du PAS figurent aussi des négationnistes reconnus, comme Ginette Hess Skandrani (exclue des Verts pour sympathie négationnistes). 
breivik_le_corbeau-92c6fCelle-ci a créé, aux cotés de Maria Poumier, des sites et associations négationnistes particulièrement odieux, comme La Gazette du Golfe et des banlieues, l’Aaargh (Association des amateurs de récits de guerre et d’holocauste) et l’association « Entre la Plume et l’enclume » (le site éponyme est le plus lu de la mouvance négationniste française). » L’article se terminant sur un nouveau venu de la fachosphère :  « Dernier virage, et non des moindres, du Grand Soir : des appels du pied répétés au souverainiste de droite François Asselineau, énarque et ex-proche conseiller de Pasqua et de Sarkozy qui a ensuite fondé son groupuscule, l’UPR (Union populaire républicaine). Le Grand Soir promeut ainsi régulièrement ses conférences, par exemple celle qui aura lieu à Verdun ce 28 mars sur l’histoire de France ou celle prévue le lendemain à Metz sur le thème « 10 raisons urgentes pour sortir de l’Europe ». Quel bilan en effet, pour un site censé se situer à gauche (à droite, une affiche vue par Joe le Corbeau sur les événements liés à Anders Breivik, présenté en clown illuminati !) !
L’ignoble Joe
soralauschwitzjoelecorbeau
Avec un tel terreau, ce n’est pas un hasard si notre graphiste a pu pousser aussi vite après s’être retrouvé au chômage, et présenter très vite ses réalisations propres, au fort accent antisémite et les mettre au service de Dieudonné, dont il va devenir un autre relais, au même titre que les Ogres. Un relais qui va très vite professer un antisémitisme bien plus obsessif encore que celui de son idole, à en oublier très vite ses origines de gauche. Une couverture copié des éditions First représentant la thèse hautement ridicule de Soral, représenté en déporté, sur les chambres à gaz lui vaut (enfin) un plaint de l’éditeur comme étant un détournement antisémite flagrant. Comme pseudonyme, notre graphiste évincé de la mairie (« il y a un an et demi » dit-il en décembre 2012, en ajoutant « mis à la porte par mon employeur à cause de mes dessins ») prendra modèle chez un autre dessinateur, en allant piocher dans ses souvenirs d’enfance avec Pif Gadget (magazine on le sait lié au PC français). shoah_corbeau1-fb950Mattioli y avait dessiné Joe Corneille (« Joe Cornaccia » au départ), « un corbeau malhonnête et perfide », comme rival de son héros Pinky; Corneille étant l’employé du journal concurrent « Le corbeau« . Notre exclu de mairie s’appellera donc « Joe le Corbeau », pour se rappeler son enfance, sans doute (il aurait des origines ibères). Un lien complètement faussé relie encore aujourd’hui une page des « bd oubliées » de Pif Gadget au livre du dénommé Joe le Corbeau (en cliquant sur Amazon). Visiblement, l’auteur a tenu à entretenir une filiation douteuse, qui trompe parfois encore les gens. Ce Joe là a nettement moins de talent que Konk (Laurent Fabre), c’est sûr, mais il en a la même admiration pour Faurisson et le négationnisme. Un Konk qui un jour interviewé avait déclaré en répondant à la question sur sa fin de carrière dans la presse d’extrême droite qu’il l’avait fait « pas par choix mais parce qu’elle était la seule à m’accepter… »… l’homme se déclarant « infréquentable » depuis. shahana-40211A noter que chez Pif, il y avait José Cabrero Arnal, l’inventeur de Pif le Chien (et de Roudoudou) : un « rouge espagnol », il avait connu le camp de Mathausen dès 1941… Dans l’interview du mémorial, où le fameux « Joe » avouait que son éviction de la mairie d’Aix était récente, et dûe à ses « activités parallèles » et il affirmait qu’il n’était pas opposé aux religions, même l’islam, mais aux extrémistes de ces religions seulement. Or le contenu de son site démontre le contraire. Outre une kyrielle de dessinateurs antisémites, dont un s’appelant « Adolf » (inutile de chercher très loin son pseudo), on pouvait y admirer les « classiques » de l’extrême droite sur le net (Le nébuleux « Cercle des Volontaires », « Egalité et Réconciliation » de la girouette Soral, Johan Livernette, le boxeur chrétien, Kemi Seba, l’anti-blanc, le « Clan des Vénitiens » de Blanrue, faux intellectuel, mais aussi « Le Libre penseur » de Salim Laïbi, un dentiste au bien faible bagage devenu politologue en webcam, dissertant sur tout et rien, lui aussi, « Pedopolis » (qui voit des Dutroux partout ou soutien Stan Maillaud et ses fantasmes... ou l’ignoble député Louis), jihad_montre-8227fou encore Faurisson (ce qui n’est pas un hasard chez lui)… et même Reopen911… Mais on trouve aussi en tout dernier de liste le site « Shahâda », visiblement une résurgence évidente de Forsane Alizza. Le nom signifie l’allégeance à la croyance en un dieu unique qui serait Allah (c’est la célèbre  phrase déclarative: « Je témoigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et que Mahomet est l’envoyé de Dieu »… symptôme de leur passé chez Forsane Alizza : le site des fêlés du jihad précédent avait un fonctionnement financier qui reposait sur un site de ventes d’objets divers, dont des téléphones. Or on retrouve les mêmes, avec cette fois des montres sur le nouveau site, avec un argument de vente « canon » : « Article non soumis à l’empire de l’axe Américano sioniste !! » A 25 euros l’exemplaire, fabriqué en Chine. Achetée 5 euros chez un grossiste. Anti-US, mais bien capitalistes, pour le moins ! Chez les Dieudonnistes, on a visiblement le sens du commerce avant tout !!!
liste_joe-4784a
L’envahissement des sites internet
shoah_corbeau2-c692bLe plus bel exemple de cet envahissement, c’est une série de coupés-collés de l’actualité appelée « les infos dont on parle peu », qui en est en novembre à son numéro 45, le premier exemplaire ayant été mis en ligne en janvier 2012. On le retrouve partout disséminé. On le trouve par exemple dans « Contre-Info.com « , site d’information créé en décembre 2009, proche du groupe d’extrême droite du Renouveau Français. En fait un concurrent de Novopress et de Nations presse info, il se présente comme faisant de « L’information alternative »... d’extrême droite, axée dans ce site vers la thèse « illuminati ». Un thème que l’on retrouve aussi dans le site de Joe le Corbeau, où l’on mélange les textes sur les symboles cachés dans les billets de banque (la dernière lubie de la droite et des Dieudonnistes étant d’écrire des slogans dessus !), ou celles des « confessions » de Paris Jackson (empruntées aux sites « conspis » US), le tout mis en ligne par « Nico Letaureau », ami du « Corbeau », pointant lui vers un site « info-libre.fr » qui semble avoir des problèmes aujourd’hui avec ses contenus. Le « capt Anderson » (présent sur Agoravox, lui aussi); son auteur, propose régulièrement en interview des gens comme Jovanovic. Franc-Macon-561d4On est loin de la gauche là !!! … et lui aussi fait la place aux thèses Illuminati, notamment sur le 3eme secret de Fatima !!! Bien entendu, les thèses contre les francs-maçons sont aussi présentes… comme elles le sont dans les dessins issus des obsessions du dessinateur attitré de Dieudonné, dont le grand art consiste à détourner les couvertures des albums d’Hergé (voir l’illustration). Etrangement, quand il s’agira de faire un « reportage » sur les huées du 11 novembre dernier, c’est aussi Jovanovic que le fameux « capitaine » (présenté comme étant Jonathan Moadab par un posteur) interviewera au milieu… des manifestants !!! Que faisait-il au milieu d’eux voilà qui est fort intéressant à savoir !!! Un site promu bien sûr par le « Cercle des Volontaires », autre repère d’extrêmistes de droite notoires. Ce n’est plus une liste, mais bien un groupement d’intérêt politique !!! Dans le mélange d’infos on a une partie à propos de Suzanne Lindauer, dame bien dérangée de la calebasse qui prétend avoir travaillé à la CIA et avoir été prévenue de l’attaque du 11 septembre : la thèse du complot, mais largement desservie par un commentaire provenant d’une dame n’ayant plus toute sa tête, ce qui est patent à l’entendre.corbeauf-ce5a3 Elle raconte par exemple que les frères Naudet (ceux qui ont filmé le premier avion impactant une des deux tours) seraient des gens du Mossad !!! Parmi les « hauts faits d’armes » de ce « Joe » (ici en photo avec Robert Faurisson !), outre une interview à l’intérieur même du mémorial de la Shoah, à Paris (le cynisme ultime !), on trouve aussi le fait d’avoir répandu l’idée qu’a promue Meyssan sur les enfants gazés en Syrie : en mettant en ligne une la conseillère politique et médiatique du président syrien, Boussaïna Chaabane, qui selon lui aurait émis l’idée en premier. Celle des « enfants enlevés par les miliciens des villages de Lattaquié« . Une reprise directe d’El Manar, en date du 8 septembre. Le gros hic étant que l’information avait été auparavant mise en ligne par Meyssan en personne dans son réseau Voltaire, qui, on le sait est dirigé désormais par un proche du pouvoir de Bachar el Assad. La désinformation étant alors flagrante !!! Ces gens-là mentent, quel que soit le sujet !
Vraiment ignoble !
Print - copie
L’antisémitisme de « Joe le Corbeau » est en effet pire encore que celui de Dieudonné : rien n’échappe en effet à ses obsessions antisémites reposant sur les thèses ridicules des adeptes de Faurisson avec qui il va complaisamment poser (voir la photo ci-dessus). Chez lui, les six millions de morts des camps deviennent sous Illustrator les 6 boîtes Campbell de Warhol, intitulées « savon » (il ne recule derrière aucune infâmie en effet !), le logo de la Licra qui a osé le faire condamner est détourné par lui dans la pire veine de l’exposition nazie sur les juifs, à Paris, durant la seconde guerre mondiale… la grille d’entrée de Dachau ou d’Auschwitz devient une publicité pour de l’ananas et la chanson minable de Dieudonné (Orangina la fera interdire). On notera le « détail » à gauche avec le tampon « sans goyim » (sans juif !), qui en dit long sur son antisémitisme qui lui a valu d’être convoqué au commissariat sur plainte de la LICRA.convocation-c900d Ce sens du « détail » tout droit sorti d’une réflexion à la Le Pen, on le trouve encore dans sa couverture détournée de Charlie Hebdo devenu chez lui… « Shoah Hebdo », bien entendu. En  bas de la page figure un  code barre :  avec un 6 000 000 dont le dernier zéro est barré. 6 millions, encore une allusion au nombre de morts que discutent sans cesse les négationnistes ! Bref, l’homme est ignoble, de bout en bout… et veule : le jour où il tentera de s’en prendre à Bouteflika, en lui reprochant de venir se soigner en France, il se fera tancer par des supporters du maître de l’Algérie, et postera en réponse une bien minable « ce n’est pas moi, c’est mon webmaster » qui en dit très long sur ses facultés à abandonner ceux avec qui il travaille ou à assumer ses erreurs. A en conclure qu’il ne peut être que néo-nazi, voire même plus néo, ce qu’il finira par l’écrire, le 24 septembre dernier, au prétexte bien sûr de l’amusement, puisque chez lui rien ne mérite le respect… sinon lui-même  :
24_septembre_joe-4deac

mercredi 8 janvier 2014

La descente aux enfers de Dieudonné (15/17)

ATTENTION tous les articles de ce Blog ont été écrits par « Momo » du blog québécois « centpapier».  Ils ne sont reproduits ici que du fait des problèmes techniques d’accès

8 janvier 2014
En cette année 2011, c’est Chatillon qui revient au premier plan, avec la découverte de liens forts entre des soutiens de Bachar le Assad (qui vont bientôt le trahir, la trahison étant un des dogmes de l’extrême droite, universellement !) qui nous ramène aux gros bras du GUD qui gravitent autour de Jean-Marie le Pen, et qui assurent le service d’ordre chez Dieudonné, à leurs heures perdues. Un artiste qui n’hésite pas à se rendre en Iran pour suivre le même chemin que Chatillon avec Assad, c’est à dire pour y chercher de l’argent, au prétexte de réaliser des films antisémites qui s’avéreront être des nullités crasses. L’Iran qui n’hésite pas à prendre contact au grand jour, mais de façon discrète dans le bar à vins déjà décrit où l’on va trouver une grande figure de l’extrême droite fascisante qui se fait appeler « nouvelle droite » depuis des décennies : Alain de Benoist, venu lui aussi… aux emplettes iraniennes. Dans son voyage, Dieudonné entraîne Thomas Werlet, et son micro parti, mais aussi Béatrice Pignède, venue en foulard chanter la gloire du régime à la télévision, Blanrue l’antisémite, ou l’ineffable Faurisson salué comme « historien » par le pouvoir, ou même la « représentante » de Reynouard, lui aussi primé pour sa négation des chambres à gaz. Tout le monde à peine rentré, « Egalité et Réconciliation » se remet au travail, avec les bordées homophobes que lui apporte Hervé Ryssen, plusieurs fois condamné en France pour homophobie et antisémitisme… et l’année se termine par la découverte d’un plan « sexe » inattendu au sein de la galaxie. En fait le détournement surprise (mais juteux) du thème de la quenelle, détourné par des obsédés notoires qui espèrent eux aussi faire leur beurre avec un mouvement dont Noémie Montagne n’a pas vu la faille rémunératrice supplémentaire, ce qui est plutôt rare chez elle, qui se retrouve à la tête d’un joli magot, vu que son compagnon n’apparaît nul part dans les entreprises récemment retruscturées pour échapper au fisc…
La Riwal connection
GUD_filles-cfa83L’argent ramassé sert à la promotion du GUD comme l’explique en février 2012 Reflets : « les affiches pro-Hamas et révisionnistes collées par le GUD ont été payées et fabriquées à Damas, avec l’autorisation du Ministre syrien de la Défense, le général Tlass (Manaff?). Les premiers contacts entre Chatillon et Tlass datent d’octobre 1994 : Frédéric Chatillon, lors d’un séjour à Damas, aurait rencontré le général pour discuter de l’aide que celui-ci pouvait apporter à son mouvement. À son retour en France, le leader du GUD fut interrogé par les services spéciaux français sur les raisons de ce voyage et sur ses contacts avec les autorités syriennes. Par ailleurs, en plus des affiches, Damas finance très largement l’édition par Chatillon et ses petits copains de textes révisionnistes qui sont ensuite traduits en arabe et diffusés au Moyen Orient : L’Holocauste au scanner de Jurgen Graf, Les Mythes fondateurs de la politique israëlienne de Garaudy, Critique de la Raison juive occidentale de David Warlet.Tous ces textes ayant pour particularité d’avoir été traduits par la même personne, Jawad Bashara, qui participa également à l’écriture du livre de Warlet ». 
Du GUD derrière les affiches antisémites
Unknown-18-2-73b38Comme paravents divers, les amis de Chatillon on créé par exemple dès 1995 ‘les Éditions des Monts d’Arrée ».  Historiquement, il y a du lourd derrière l’agitateur de longue date qu’est Chatillon :  »après Chatillon lui-même et ses petits copains, c’est au tour de sa société, Riwal Communication, de connaître les délices de la perquisition. Le gérant de la société est Axel Loustau, avec pour associée Marie d’Herbais. Par le biais des Éditions des Monts d’Arrée, créées en août 1995 et rattachées à Riwal Communication, Chatillon diffuse deux livres : le premier, « Les Rats maudits », raconte l’histoire du GUD depuis sa création, le second décrit la république fasciste de Salo, créée par Mussolini vers la fin de la guerre. Le texte de présentation de ce livre a été rédigé par un « expert » en la matière, l’ancien Waffen SS Christian de la Mazière. À l’issue de cette opération, les policiers auraient saisi des armes à feu, des armes blanches, de la littérature antisémite, des manuels de fabrication d’explosifs ». Axel Loustau est aujourd’hui un des « vigiles » de Marine le Pen. Il dirige Vendôme Sécurité, qui hérite de beaux contrats.  logo_GUD-85e92« En 2009, Le Canard enchaîné décrivait le personnel de l’entreprise, « une trentaine de crânes rasés », alors chargés de la sécurité d’un colloque à l’Ecole militaire où était présent Nicolas Sarkozy. Axel Loustau dément : « Nous ne sommes pas une boîte de gros bras, il s’agissait d’un sous-traitant kabyle. » avait expliqué rue 89. En quelque sorte un héritage :  »justement, le père d’Axel Loustau, Fernand, ancien actionnaire de « National Hebdo », a créé la société de gardiennage Normandy SA en 1977. En 1982, elle se fait connaître lors d’une descente musclée à la laiterie Claudel d’Isigny, alors occupée par les grévistes. Fernand Loustau écopera de trois mois de prison avec sursis ». Le site Egalité et Réconciliation a été fondé lui par des anciens du GUD, Jildaz Mahé O’Chinal, fondateur de la société de communication Riwal avec Frédéric Chatillon et Philippe Peninque associés à Soral. meyssan_damas-2e2eePeninque, associé à Soral, ouvre fin 2007 Le local qui va devenir le fief de Serge Ayoub : difficile donc pour Dieudonné de dire aujourd’hui qu’il n’a jamais rencontré l’ancien skinhead ! C’est aussi Riwal qui a créé le site http://www.infosyrie.fr/ (tout s’explique donc !), alimenté par les délires d’un Meyssan expliquant la situation en Syrie alors qu’il est réfugié depuis des mois au Liban, après avoir fui la Libye après ses « exploits » pro-Kadhafi. On trouvera une photo de mars 2011 du même Meyssan, mis en retrait lors d’un repas dans un restaurant de Damas (mis ici en lumière) où l’on pouvait voir Chatillon, Dieudonné et le général Manaff Tlass, fils d’un autre général Moustapha Tlass, tous deux très proches du régime avant de laisser tomber. Manaff  possède aussi une sœur, qui a gardé le nom de son précédent mari décédé, Akram Ojjeh, le marchand d’armes saoudien. Elle a aussi été la compagne d’Olivier Giesbert, le journaliste, et aussi la  la maîtresse de … Roland Dumas (on comprend un peu mieux avec ses liens certaines photos). Bref, ces gens-là brassent énormément d’argent. Pour ce qui est de la mise à l’écart sur la photo de Meyssan ce jour-là, Réflexes avance l’hyptothèse de l’homosexualité (connue de tous) de Meyssan. Plutôt gênante aujourd’hui pour Dieudonné, et ses déclarations homophobes récentes.
Condémi de la partie
meyssan_boutboul-69b48Figurait aussi dans le lot des invités de Kadhafi l’inévitable Francesco Condémi de Clap36, chargé de produire les images…en faveur du dictateur. Au prétexte d’un documentaire appelé bizarrement « A Libye Humanitaire », on entendra encore une fois une longue tirade de Meyssan en train de dire que les « bombardements de l’Otan visent les chambres des enfants des dirigeants ».., avec comme plan suivant des photos de tombes fraîches. Ce qu’on peut appeler une mise en scène de propagande. Auparavant, Condemi filmera ostensiblement Meyssan aux côtés de Liseron Boutboul, les deux à peine débarqués d’un ferry (l’image suivante étant un extrait de TF1 parlant des « journalistes » : moyen pour Meyssan d’y être assimilé ! Meyssan semblant surtout préoccupé dès le début de l’adresse de son Hôtel (Liseron disant dans l’interview qu’elle y été « coincée »). Plus tard, Julien Teil fera appel aux dons en juillet 2011 pour « terminer son film » comme décrit ici, un film à la sauce habituelle du complotisme remontant… jusqu’au nazisme (quel hasard): « Ce film, à partir d’exemples historiques (Allemagne nazie, Kosovo, etc.), établira une continuité dans la façon dont les puissances impérialistes leurrent les opinions publiques afin de mener les guerres de conquête. Le documentaire dévoilera notamment le rôle clé que jouent désormais certaines organisations « humanitaires », organisations qui apportent un coup de vernis droit-de-l’hommiste inespéré aux politiques les plus bellicistes », décrit sur le site géré par l’ex KKK ! (dans un texte rédigé par …Yves Ducourneau, alias Yves Duc, celui figurant sur la liste de Dieudonné - c’est fou comme le monde -de Dieudonné- est petit !). Tout le monde aura remarqué le vocabulaire, utilisé (« roit-de-l’hommiste  » : celui de l’extrême droite à la JMLP ! Bref, les membres de la galaxie Dieudonné avaient passé plusieurs mois à tresser des louanges au dictateur qu’i connaîtra une fin horrible et un lynchage évident, conclu par une mort rapide qui aidait beaucoup de gens, dont Nicolas Sarkozy, soupçonné lui aussi d’avoir bénéficié de subsides libyens. Après la Libye, dont l’argent s’était aussi tari avec la mort du dictateur, c’est au tour de l’Iran d’intéresser notre nouvel « humaniste ».
L’ambassadeur entremetteur
bar_a_vins_iran-ec20aCela avait commencé quelques mois auparavant avec l’Iran. La première approche entre droites extrêmes et Iran rappelait la technique des années 80 : le 13 Avril 2010, dans un petit « bouchon »  plutôt discret, une première approche avait été faite lors d’une rencontre organisée par le journal Flash, entre Alain Soral et Seyed Mehdi Miraboutalebi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Paris. Rencontre à laquelle avait assisté Thomas Werlet, Marc George (ex-secrétaire général d’Egalité et Réconciliation et « politique » de Dieudonné) et Jacques Bordes  un « vieux de la vieille » de l’extrême droite : c’est qui a créé le Mouvement nationaliste révolutionnaire en 1979. L’homme officie toujours chez VoxNr, et comme tout militant du genre possède une belle brochette de pseudonymes : Yag Bazhdid, Aurora Uzas, François Massa entre autres : or c’est aussi c’est actuellement celui qui rédige les textes de « Medialibre » le site de… Marc George (le Dieudonnisme est un maillage serré qui conduit direct à l’expression de l’extrême droite !). On remarquait surtout la présence d’Alain de Benoist, l’homme le plus « coté » de la réunion d’extrémistes de droite ce jour-là et donc assis de fait à la droite même de l’ambassadeur. Sa seule présence marquant l’importance de l’événement ! Parmi les déclarations de l’invité, celle attendue sur les juifs, appelés prudemment « sionistes » : ”l’idéologie sioniste contrôle par ses lobbys le gouvernement américain” l’ambassadeur ajoutant aussitôt qu’ “il y a en France beaucoup de propagande. Quand, en Iran, on parle de régime sioniste, on nous accuse d’être antisémite. L’Iran n’a jamais été et ne sera jamais antisémite” pour finir par asséner un non moins attendu “et sans appel « si le prétexte de la création d’Israël c’était que pendant la deuxième guerre mondiale des juifs ont été massacrés, pendant les deux guerres mondiales, des millions de personnes ont été massacrées, est ce que cela a été un prétexte suffisant pour leur donner à tous un pays…” Miraboutaleb, ce jour-là toujours accompagné de son traducteur (alors qu’il a fait toutes ses études aux USA !) récitant un bréviaire connu, le même quer débite Dieudonné depuis plusieurs années déjà. alain_de_b-ccd5cL’ambassadeur avait visiblement négocié une présence médiatique avec les autorités françaises, lors de l’affaire Reiss. Karl Zero, éternel présentateur  à la pêche au scoop, lui avait ouvert une tribune facile télévisée pour que soit « expliquées » les négociations sur la libération de Clotide Reiss, allant dans le sens d’un réchauffement entre les deux pays. A peine si on avait remarqué la déco plutôt lourde du bistrot avec la tête de Bernard Blier au dessus de celle de l’ambassadeur : c’était bien sûr le bar à vins « Aux Doux Raisins » de Charles-Alban Schepens, président de la Fraternité Franco-Serbe figurant lui-même sur la liste de Dieudonné de 2009 (et déjà étudié dans cette série)! Le petit monde de l’extrême droite s’apprêtait à signer quelques accords avec le régime iranien, du donnant-donnant :  genre « je finance les idées négationnistes aileurs que dans mon pays, pour démontrer que notre bon président à raison d’en faire un thème essentiel de sa politique qui a largement dépassé la simple relation conflictuelle avec Israël…. » De l’autre côté, la manne offrant une bouée d’oxygène à des micros-paris sans le sou vaillant… les miltants allant s’époumonner contre « l’invadion islamiste » en ignorant d’où viennent les fonds pour fabriquer les affiches portant ses slogans !
Dieudonné et ses amis de la galaxie extrémiste protégés des Mollahs
cheval_iran-2-2ed34Avec l’épisode Reiss et Sakineh, on l’a vu, Dieudonné avait déjà posé des jalons en Iran. Une équipe de télé suisse l’avait retrouvé juste après à Téhéran, arborant son keffieh des débuts au festival du film iranien en train de nous expliquer qu’il allait y réaliser son film « Le Code Noir », celui qu’il n’avait prétendûment pas fait en France. « Un pays formidable, qui résiste contre la dictature sioniste et américaine dans la culture » dit-il, ajoutant « je me suis confronté au lobby sioniste en France et je dois dire que je me sens bien ici et au moins ici je peux parler librement » …. il y a une liberté d’expression qui n’existe pas en France ». Le reportage précisant finement en parallèle que c’était pur mensonge, et qu’une vague de répression sans précédent venait juste de sévir dans le pays. Dieudonné se ridiculisait vite… notamment en ne voulant pas divulguer la somme d’argent reçu par le pouvoir iranien pour son film,« de l’argent propre », selon lui. Son apologie du président iranien devenant… gênante. On y annonçait aussi que le film serait tourné « bientôt »…. à Cuba. Contrairement à ce qu’a dit Dieudonné, l’Iran de ce moment là est loin d’être rose, il venait d’être secoué par des révoltes de jeunes qui s’étaient terminées dans le sang, le réalisateur, Marc Wolfensberger, parlant de « régime aux abois », similaire à celui des dernières heures du Shah d’Iran.
L’approche des extrèmes par le régime iranien
werlet-8d044Tout est  alors prétexte pour redorer le blason iranien, grâce aux relais de l’extrême droite française, notamment, les deux partis l’ont bien compris, le second gagnant en retour des subsides, à l’évidence comme ceux offerts à Dieudonné pour ses films. Le régime va leur offrir un pont d’or mais aussi des moyens en totale disproportion avec ce qu’ils représentent en France. Le plus beau cas étant celui de Thomas Werlet et son micro parti (c’est tout juste s’il n’est pas le seul adhérent les RGs lui en donnent 200 à tout casser) qui sera reçu lui aussi en grande pompe par Mohammad Ali Husseini, le ministre de la « culture » de la dictature, dans le cadre (improbable) du « 5eme International Digital Media Fair & Festival » qui se tiendra du 9 au 15 Octobre 2011 à Téheran . On verra Werlet débarquer de l’avion officiel iranien, un Airbus 300B2, excusez du peu, affrêté spécialement pour lui  par le régime  et pour une délégation française, situation surréaliste dans sa disproportion. Sans surprise non plus, l’Iran recevra ceux qui tournent autour de la galaxie de Meyssan : ainsi les gens de Clap 36, reçus dans une émission de télévision iranienne avec tous les égards. Béatrice Pignède, en même temps que Thomas Werlet, déjà décrit, qui célébreront le lundi 4 Février 2013 sur la chaîne iranienne « Sahar TV »  la gloire du régime et de son dirigeant, comme Dieudonné deux ans auparavant.pinede-51301 Ils étaient alors venus pour « célébrer les « 20 ans de la  République Islamique d’Iran ». Pignède, présentée comme  » journaliste indépendante » viendra (voilée, bien entendu !) vanter les mérites du « modèle iranien« , Werlet parlant  lui « d’un pays où la liberté d’expression est représentée« . Werlet, et son mini parti du PSF… qui présente les mêmes initiales que celles du Colonel De La Rocque (du « Parti Social Français », ancien « Croix de Feu » bien connu, à l’origine de la tentative de coup d’état de 1934 ). Un lien qui n’est pas si éloigné que cela, Werlet ayant comme garde du corps des gens de « Nomad 88″ (le 88 étant une référence connue à « Heil Hitler »). Des sbires plutôt vindicatifs, qui avaient participé le 28 mai 2008 à une fusillade à Saint-Michel-sur-Orge sur un autre groupe d’individus ! A Téhéran on avait jamais vu autant de personnes venues tresser des paniers de fleurs au régime ! Parmi ces tresseurs de louanges, on notera la présence àTéhéran, en février 2013, pour la troisième conférence sur l’ « Hollywoodisme »  d’Hervé Lalin, alias Hervé Ryssen, l’un des pires antisémites existants (déjà décrit ici à l’épisode N°2). Avant de s’y rendre, il avait écrit  »A chaque fois que vous entendez un journaliste prétendre qu’il est indispensable de faire la guerre à l’Iran, pour le bien de « l’humanité », vérifiez donc voir si vous n’avez pas affaire à un juif. Vous verrez, ça ne rate jamais ! « …
Faurisson, le préféré de Mahmoud Ahmadinejad
Mahmoud-RF-54148Et le défilé n’était pas fini, à Téhéran ! Le jeudi 2 février 2012, on mettait les petits plats dans les grands sur place :  c’était l’ouverture du 30ème festival international FAJR du film de Téhéran et ce jour là, on remettait en effet le « premier prix du courage, de la résistance et de la combativité » cérémonie fort ressemblante à celles faites en France par l’humoriste, car créée de toutes pièces pour l’occasion pour Faurisson, qui recevait son prix des mains mêmes d’Ahmadinejad. En présence de… Dieudonné, mais aussi de Webster Tarpley, Paul-Eric Blanrue, Thierry Meyssan, Maria Poumier, Francesco Condemi et le fils d’ Oliver Stone, plus l’italien Claudio Moffa, et l’espagnol Manuel Galiana Ros. Jolie brochette ! Blanrue étant ce jour-là invité comme réalisateur du documentaire « Un homme », ayant pour sujet…. Faurisson, présenté lui dans le cadre de la « 2e Conférence Internationale sur l’Hollywoodisme et le Cinéma »… de Téhéran. Lors de son discours, le président iranien avait déclaré d’emblée que  »l’Iran a brisé l’idole de l’Holocauste créée par l’Occident et les colonialistes ». Le négationniste avait été ainsi intronisé en quelque sorte historien officiel de l’Iran, une reconnaissance qu’il n’avait jamais espérée ! Il en profitera bien sûr pour lire un discours, précédemment déjà sorti dans une revue négationniste,  sous le titre de « Contre l´hollywoodisme, le révisionnisme », affirmant le « rôle joué par l’hollywoodisme dans la création du mythe de l´Holocauste » : « l’Holocauste des Juifs est devenu une sorte de religion dont les trois principales composantes sont l´extermination, les chambres à gaz et six millions de martyrs… Après la guerre, toute une propagande s´est développée autour de la sainte trinité de l´Holocauste, toute une industrie de l´Holocauste, tout un business : le busines de la Shoah (…) » Tout le propos infect récité depuis des mois de Dieudonné ! A peine si on remarquait le même soir une femme discrète, appelée Marie Bruchet, la représentante de… Vincent Reynouard, venue chercher pour lui un trophée, le second négationniste a avoir été emprisonné en France au nom de la loi Gayssot. Quelle pitoyable soirée ! En juin, le 18, Dieudonné se rend au cimetière de Champigny-sur-Marne.  On y enterre  ce jour-là Roger Garaudy, condamné pour négationnisme, l’un des premiers à avoir nié l’existence des chambres à gaz  (il avait dès 1982 comparé sionisme et nazisme). A son procès il avait eu Jacques Vergès comme avocat (il disparaîtra en août 2013 et Dieudonné se rendra aussi à ces obsèques).  Ginette Skandrani  y est déjà. Sur le livre de condoléances, Dieudonné écrit : « Mes respects. Chapeau bas. » puis quitte le cimetière en riant, affirme Rue89.
L’antisémitisme ne leur suffit plus, il y a aussi l’homophobie
Ryssen-07f0bOn pense alors que le site de Soral, qui ouvre tant de portes aux délires de Dieudonné, puisse se cantoner au seul antisémitisme. Détrompez-vous : l’homophobie entre aussi dans son champ d’action, er de quelle manière, et avec quels sinistres individus ! Ça a commencé tôt, avec des déclarations à l’emporte-pièce de l’ex comique, du genre  »se moquer de la Gay Pride, c’est devenu blasphématoire, au même titre que la Shoah », du meilleur goût. Ça continue avec un spectacle homophobe, « Mariage pour tous« , censé moquer la décision gouvernementale d’accepter le mariage homosexuel : l’occasion pour Dieudonné de dire des insanités de beauf aviné, du type  »c’est bien pire que ça ! ‘Homophobe’, c’est gentil. Moi, je dirais que c’est une pièce homovore. En l’écrivant, je me suis dit : ‘il faut que le spectateur sorte et qu’il ait envie de manger du pédé, de le bouffer, qu’il se jette sur un pédé et le dévore ». Ça descend encore plus bas pour poursuivre dans le glauque avec l’infâme site Egalité et Réconciliation de Soral qui accueille le dénommé  Hervé Lalin, dit Hervé Ryssen, qui vient en août dernier y expliquer « pourquoi il est raciste et antisémite« , en « oubliant » bien sûr de parler des  casseroles juridiques qu’il traîne derrière lui. Il y est acueilli par un vibrant « Hervé Ryssen ! Un grand résistant comme Soral et Dieudo » d’un des membres du forum, qui a oublié lui aussi qui est véritablement l’individu. Celui qui en 2009 avait déjà été condamné à 7 500 euros d’amende pour provocation à la haine raciale envers Michel Tubiana, de la  Ligue des droits de l’Homme (LDH), celui qui en avait été condamné à 5.000 euros d’amende en février 2012 ppour avoir affirmé dans Rivarol que « les juifs avaient une propension à l’inceste », celui condamné le 7 novembre dernier pour « menace de mort homophobe » envers Bertrand Delanoë, le maire de Paris. Le 2 octobre de la même année, il  avait reçu une autre condamnation à à 6 000 euros d’amende pour injures et menaces envers le maire de Paris. Un obsédé de l’homophobie, comme l’est Dieudonné de la Shoah, Ryssen cumulant un racisme flagrant et un antisémitisme revendiqué qui lui avaient valu d’être exclu de l’Education Nationale. Lors de l’entartrage du prêtre, note Libération « à son domicile, les policiers ont déniché des K7 de chants de Waffen SS, des tracts comme «L’extrême droite, c’est hypercool». Et une intrigante liste de personnalités. Régis Debray, Bertrand Delanoë, Philippe Sollers, Bertrand Poirot-Delpech. Hervé Lalin a expliqué hier que, faute d’emploi dans l’Education nationale, il a été «agent de sécurité» aux éditions Gallimard ». Il expliquera sa version immonde, pleine de sous entendus sur le journalisme sous un autre pseudo : celui de François Ryssen : il y avait appelé le curé de St-Denis un « collaborateur » ! . A peine si d’aucuns avaient remarqué une de ses anciennes condamnations citée ici par TF1 news :   »Figure de l’extrême droite, ex-membre du Front national et professeur d’histoire, Hervé Lalin avait aussi été condamné en 2004 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir entarté, avec un mélange de mousse à raser et d’encre, un prêtre de la basilique de Saint-Denis (Bernard Berger) à qui il reprochait d’avoir accueilli des sans-papiers« . Ces deux collègues s‘appelant Marc Maregiano-Koenig («  chez lui, les enquêteurs ont trouvé des croix gammées et des tracts sur «La France qui perd, la France qui pue» alors qu’il sera aussi thésard en 2011 avec un sujet… de prédilection, -L’Egise et le nazisme !- et Rémi Margueritte, une connaissance de… Maxime Brunerie  (deux autres comparses sont alors chez Mégret) ! Or à ce moment-là encore l’artiste et homme politique engagé Dieudonné est toujours  membre de l’association Droit Au Logement, et milite également dans la rue -on le voit participer à des manifestations- pour la régularisation des sans-papiers, ou des clandestins illégaux sur le territoire français…
Et pendant ce temps, le petit épicier Soral…
beaujolpif_soral-6e605On a beaucoup dit, ici compris, qu’Alain Soral était devenu le maître à penser du poliiquement déboussolé Dieudonné ces dix dernières années. Cet antisémite désormais déclaré par lui même comme étant « national-socialiste » (oui vous avez bien lu : néo-nazi, donc !) a insufflé chez l’artiste un antisémitisme qui est devenue sa seule idéologie, noyée dans un fatras idéologique dont personne ne comprend le début ni la fin (pas sûr que lui-même le sache davantage). Mais il y a un autre aspect qui a déteint, déversé comme pot de peinture lui aussi par le pseudo-idéologue. Comme le met en évidence un remarquable et savoureux article à lire ici, Soral est davantage « un petit épicier » qu’un idéologue, à savoir que son entreprise commercale est fort juteuse. Sous le site Egalité et Reconciliation se cachent des boutiques fort rentables, en effet : si on s’attend à trouver une vente de livres (chez « Kontre Kulture », dont on a déjà parlé), il y a aussi « Aux Bon Sens », et ses deux échoppes numériques : « Sanguisterrae«  et « Instinct de Survie« . La première est une boutique de vins en ligne, dont un Beaujolais arborant  l’étiquette de « Le Béret, quenelle viticole« . La seconde un bidule qui surfe sur la vague du survivalisme (grâce à  Piero San Giorgio (l’alias de Piero Falotti). , qui vend par exemple note le papier, un « sac d’évacuation » qui est facturé 467 € (fichtre !)…  Le plus rentable étant l’édition papier, lancée comme un produit marketing, avec enrobage du site léché confié à une entreprise spécialisée. « La stratégie marketing est claire : il s’agit de publier plein de livres pour que ça fasse effet de masse, explique un éditeur ami. Mais les tirages de la plupart de ces bouquins doivent être limités : je ne le vois pas faire un stock de 2 000 exemplaires de Si le coup de force est possible, de Maurras… Pour la majorité des titres, il doit s’agir de fabrication numérique en petite série, avec des bénéfices assez limités à cause des importants coûts d’impression. » En blibliothèque, Soral se taille bien sûr la part du lion « Avec en vedette Comprendre l’Empire, livre publié en 2011 et qui s’est depuis vendu à 45 700 exemplaires. Un succès massif, synonyme de droits d’auteurs très conséquents. À raison d’un prix de vente de 15 € et en tablant a priori sur un pourcentage de 10 % pour l’auteur, « Comprendre l’Empire » aurait déjà rapporté un peu plus de 68 000 € à Alain Soral. » De quoi rendre jaloux certains… proches.
Quenelles, mensonges et vidéos (de sexe)
Le succès des boutiques de Soral semble avoir donné l’idée à Dieudonné de faire de même (une  société Lilloise ayant emballé la présentation de son site de ventes : elle vient de jeter l’éponge après s’être fait hackée – elle aurait pu y penser avant, au lieu de faire ses t-shirts idiots !). Mais le succès sidérant de la « quenelle » a rompu le charme… entre « Madame Dieudonné » (ce n’est pas son épouse, le mariage récent étant totalement bidon) et Alain Soral, tous deux désireux d’en faire un produit commercial…. fort rentable. C’est pourquoi on a appris à la surprise générale le dépôt du nom « quenelle » et « quenelle + » à l’enregistrement des marques industrielles… une initiative signée Noémie Montagne, la gérante aux dents décidéments fort longues de la carrière de son « mari ». Une action qui semble avoir fortement envenimé les rapports entre Dieudonné et Soral, l’argent étant à tous deux le nerf de leur guerre respective. Les mails interceptés depuis par des gens de l’entourage de l’artiste évincés depuis révélant de bien étranges procédés et de bien étranges mœurs. Des liens étranges avec le milieu du porno ayant subitement ressurgi, l’acteur-performer à la réputation sulfureuse d’intello du sexe, Hervé-Pierre Gustave (HPG), étant souvent cité (ce qu’il vient de réfuter dans son Facebook), et la maison de l’artiste comme ayant été prêtée à plusieurs reprises pour des tournages du genre, selon des sources. (celles des évincés du système, dont l’informaticien (et le dénommé Beniguet, mal voyant pornoq-fdb86évincé lui aussi des Ogres, et qui collectionne tous les numéros de cette série sur son site !). Pire encore quand un troisième larron désireux de tirer les marrons du feu de la Quenellemania lui aussi vient se glisser (commre une quenelle ?) dans ce marché de dupes. Le gars s’appelle Pierre Harlaut, mais se fait appeler  aussi « Clyde Peterson », fait notable et embarrassant, il est également membre d’Egalité et Réconciliation… et c’est surtout depuis peu le fondateur du site « Pornoquenelle« , que Noémie Dieudonné n’a pas vu venir, visiblement, dans son dos. L’individu étant associé, tenez vous bien avec un dénommé  François Ferrandon, un marchand de vêtements un peu particulier, car son site ultra-catholique s’appelle   »Rédemption-France » : l’homme vend des sweat-shirts marqués par exemple d’un rosaire. C’est paraît-il comme tendance politique le genre « natio-catho« , mais notre homme dirige d’autres sites en même temps tels  »clydepeterson.com » mais aussi « castingsx.fr » qui ne laissent que peu de doutes sur ses activités, l’homme y ajoutant « cavapeter.com » du meilleur goût. C’est du niveau de « l’Organe », autre site que l’on trouve relié à la fameuse galaxie Soral-Dieudonné (il est cité partout en lien dans la galaxie Soral-Dieudonné), et où on retrouve un gars comme « Old Nick » (de son vrai nom Olivier Nicolas), réalisateur de films « hard » du temps du château où avait été filmé « Les visiteuses » de 1994 et où se trouvait Tabatha Cash, Serge Ayoub… et HPG, qui rôdait déjà pour ses débuts de bête de sexe. La boucle étant ainsi bouclée. Bouclée aussi avec l’extrême droite catho, notre fameux Nick-Nicolas se retrouvant aussi à la très catho « Manif pour tous » ! (retrouvé ici par Street Press). Le site de Nicolas affiche depuis toujours un contenu de beauf complet, raciste et homophobe à souhaits (les vannes sur les noirs voisinent celles sur les juifs !). Sur son site principal, Pierre Harlaut, 27 ans, se présente lui comme « maître quenellier ». Une revendication gênante pour Dieudonné avec le curriculum du gars ! Il est aussi à la tête d’une agence de com’hardeuse-1bd58, « Roxmedia » qui a comme clients Orange ou Gîtes de France rapppelle SP ! L’homme a déjà fait la une des journaux, mais pour une histoire… sordide. Propriétaire d’une franchise de sextoys (« SMB Prod », qu’il vante bien sûr dans ses sites pornos), c’est lui aussi qui se cache derrière les sites aux noms évocateurs (dont un « Salopes d’élevage » digne de Bigard, d’un sans surprise « Scarfesse » ou d’un bien plus classique « Miss sodomie« - on revient à l’obsession dieudonnesque !) et un autre site encore de porno lui aussi, « Jacquie et Michel » : or ce dernier a défrayé la chronique à deux reprises, deux ce ces « tournages » de 2011 ayant eu lieu a proximité d’un lycée de Compiègne… pour un Dieudonné qui parle de protégez ses enfants de tout, ça devient… gênant ! Chez Harlaut, on a même affaire à des actrices « intellectuelles » comme l’a montré Street Press, qui a en a photographié une en train de lire du Soral avant… de « jouer » sa scène de sodomie…. Dans le domaine du cul, il faut bien en conclure que Dieudonné s’est fait mettre une quenelle épaulée de 1,80 m par Peterson et Nick (ou Harlaut et Nicolas) pour parodier les inepties de ce beauf refoulé !

dimanche 5 janvier 2014

La descente aux enfers de Dieudonné (14/17)

ATTENTION tous les articles de ce Blog ont été écrits par « Momo » du blog québécois « centpapier»

Ils ne sont reproduits ici que du fait des problèmes techniques d’accès
4 janvier 2014 
 Nous voici en 2011 déjà, et la folie Dieudonnesque bat alors son plein : voilà qu’il met ses pieds dans les traces de Thierry Meyssan maintenant, après avoir suivi comme gourou politique Alain Soral. C’est de la même veine, à vrai dire : là où Soral fait dans l’approximation et l’amalgame politique, Meyssan fait dans la propagande éhontée. Son nouveau client s’appelle Mouammar Kadhafi, en mal de reconnaissance européenne, ce dernier avait alors besoin qu’on lui tresse des lauriers, comme la bande de Chatillon (Soral et Moualek inclus) avait pu chanter la gloire d’El-Assad. Le mot dictateur, comme pour l’Iran,chez eux, s’efface vite derrière le versement d’argent pour leurs « bonnes œuvres » au prétexte de marchés de communication : on revient à Duprat et à la recherche de subsides pour le FN. Avide d’argent (pour démarrer son parti) et antisémite, son ombre plane de plus en plus sur la carrière de Dieudonné, qui rêve désormais de « tout renverser », se présentant « contre le système ». L’or de la Syrie a en réalité atterri, grâce à Frédéric Chatillon, dans une famille qui dispose d’un château où il s’en est passé de belles il y a quelques années, y compris le tournage de films pornos où l’on croisait déjà Serge Ayoub et sa dulcinée du moment, estampillée nazillonne (sur le sein droit !). Ce qui n’inquiète en rien notre artiste, qui laisse sa fille sauter sur les genoux d’une fervente admiratrice de Léon Degrelle, le jour de son baptême dans une église ultra-traditionnaliste. C’est la Cour des Miracles d’extrême droite néo-nazie de l’entourage proche de Dieudonné qui continue à sidérer, cette année là…
L’incroyable harangue de la Bab al-Azizia
dieudolibye-6140aEn 2011, c’est non pas l’Iran mais la Libye qui attire Dieudonné qui se fera photographier devant un panneau routier prouvant qu’il s’est bien rendu dans le pays. Il avait déjà fait le même coup avec Soral lors de leur voyage de 2006 au Liban. Le dictateur a vite compris l’aide qu’il pouvait obtenir en désinformation en déroulant le tapis rouge à Thierry Meyssan, ami de Dieudonné, qu’il invite pour que ce dernier raconte sur le net qu’il n’y a pas de révolte dans le pays, tout d’abord. Le 18 février 2011, il s’était fait pourtant fait tacler par des internautes libyens qui avaient dévoilé en ligne une charge ratée de la police devant les manifestants, qui les avaient obligés à refluer : la séquence restera célèbre, et montrera que ce que racontait Kadhafi – et Meyssan – était faux. Le 2 mars, le site « Infolibye » (devenu depuis « 20Cœurs » maison d’éditions qui a sorti le livre de Linda Lindauer, personne plutôt dérangée parlant du 11 septembre, citée par le site de Soral comme étant une source sûre) reprend pourtant le journal Aloufok et fait dire à Seif El Islam Kadhafi  »qu’en Libye, il n’y a pas eu de mouvement de masse, même à Benghazi » (à gauche une affiche dessinée par le graphiste attitré de Dieudonné, vantant Kadhafi en statue de la Liberté !).Ce que les images envoyées sur le net par les révoltés démentent par l’exemple, avec les images des téléphones portables où l’on aperçoit le nettoyage des rues par des mercenaires armés de bâtons… ou d’armes ! kadhafi_forever-13210C’est alors que Dieudonné, et son staff « politique » (avec Marc George notamment) décide de mettre son grain de sel dans l’histoire de ce tyran africain célébré également, il est vrai, par Nelson Mandela. Un voyage de soutien au dictateur est décidé. Ce qui signifie aussi que l’équipe de Kadhahi a déjà tissé des liens avec ce milieu extrémiste français. L’info du mois de mars sur la visite prévue de Dieudonné provient aux journalistes via…. »MediaLibre », qui n’est autre que le site de Marc George, le responsable de campagne politique de Dieudonné depuis 2009 ! Toujours selon le rédacteur en chef de « Médialibre », Marc George, donc, l’humoriste entendait même se rendre sur des objectifs militaires, « afin de mettre la coalition devant ses responsabilités  » : « curieusement, cette information avait été consciencieusement censurée par les médias de la “démocratie des droits de l’homme” » ajoute Rue 89, qui précise que  »Dieudonné a décollé dimanche matin accompagné d’une petite délégation parmi laquelle on comptait notamment l’universitaire Maria Poumier et la militante écologiste et pro-palestinienne Ginette Skandrani, deux représentantes du courant « rouge-brun », révisionnistes, négationnistes et pro-Chavez. dieudo_kadhaf1-d5fbbLeur présence ne nous pas été confirmée. » L’article décrivant l’opposition à BHL et son intense activité sur le sujet, comme source de la décision de Dieudonné, (Calixthe Beyala y ajoutant une couche) mais aussi « plus largement, en Afrique, et singulièrement au Cameroun, l’hostilité à la « guerre » que les Français mènent au président libyen mobilise intellectuels et jeunes. Et désormais, Dieudonné se revendique « Africain ». A peine débarqué, il déclare que « Kadhafi est bien plus honnête que Nicolas Sarkozy » (il doit ignorer alors qu’une somme d’argent les sépare de peu), clamant également que le président français est sous l’influence de Bernard-Henri Lévy, décrit comme représentant du «  lobby juif français, (du) lobby sioniste, (du) lobby américain ». dieudo_kadhaf2-ff8bcA peine revenu, sans avoir pu rencontrer le leader, il nuance déjà son séjour et dit s’être rendu là-bas « pour dénoncer les frappes de l’impérialisme colonisateur [...], pas pour soutenir Kadhafi », ajoutant néanmoins que «  »les Libyens, il faut le savoir, aiment leur président ». Le 2 avril 2011, on verra effectivement un Dieudonné devenu homme politique à part entière ce jour-là, ou croire l’être, prononcer une harangue incroyable d’admiration déclarée pour Kadhafi, devant sa célèbre villa-symbole de Bab al-Azizia bombardée par les Américains en 1986, et ce devant un parterre fort restreint de « supporters » du régime où tous les cinq personnes il y a un agent des services de la police de Kadhafi comme encadrement (c’est nettement visible, vous pouvez le vérifier aisément !). Dieudonné venait de sombrer dans la plus pure propagande pro-Kadhafi ! Dans quel but, on s’en doute un peu en se rappelant le prix et la somme d’argent remis à Louis Farrakhan, en échange de sa bienveillance pour le même régime. De fait, son séjour Libyen sombrera dans le plus complet surréalisme lorsqu’il fera le 29 mars une conférence de presse surréaliste à l’hôtel Ritz, introduit par le très officiel porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, conférence à laquelle assiste une trentaine de journalistes de la presse internationale, tous plutôt surpris, les envoyés spéciaux et les correspondants étrangers présents n’ayant bien entendu jamais entendu parler du personnage présent devant eux ! Dans le fond, assise en retrait on distinguait son accompagnatrice, Ginette Skandrani. Dieudonné aura sur place comme formule phare “vos stylos sont des tanks” ; lancé aux journalistes, perçus comme de simples relais de propagande, à savoir juste bons à répandre la bonne parole kadhafienne ! Devant Dieudonné, un texte en français et en arabe fait à la va-vite, proclamait en effet  »la création d’une enquête populaire pour connaître la vérité en Libye »…(on croirait lire du Meyssan !). con_tripoli-cea42Fait notable, juste avant de partir de France, une semaine avant, Dieudonné avait déjà parlé, interviewé par son directeur de campagne, de « lobby juif«  : un lapsus révélateur, le triste sire se reprenant pour dire « lobby sioniste » à la place (il le dira une deuxième fois puis une troisième même, un peu plus loin dans le même interview, rompant son habitude de dire « sioniste » à la place de « juif » !!!). Il évoquait l’idée pour la Libye « denvoyer des français comme boucliers humains » en Libye. Reprenant une vieille idée : celle de Mohamed Latrèche, qui l’avait suggérée pour l’Irak… en 2003 ! Dieudonné recyclait donc, encore et encore de vieilles ritournelles apprises dès 2002. Et affichait une haine des juifs clairement audible. Dès son retour, il annonçait aussi que Kadhafi avait versé « 4 millions d’euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy« , mais il ne faisait que reprendre alors les déclarations du fils aîné du dictateur, parues dans la presse (ce dernier n’ayant donné aucun chiffre précis sur les sommes versées).
Meyssan et Dieudonné, même combat
Et en effet. le site Cameroon Voice (Dieudonné est camerounais d’origine) laissera le-porte plume du défenseur de Kadhafi (Th.Meyssan) répandre ses contre-informations et faire son auto-publicité ou celle des sites qui la relayaient :  »ne croyez pas un mot de ce que vous disent les télévisions satellitaires de la Coalition. À titre d’exemple, au moment où j’écris ces lignes [samedi 20 août après-midi], elles viennent d’annoncer qu’une unité de l’armée s’est mutinée et a pris le contrôle de l’aéroport ; que l’on se bat dans la capitale et que des chars ont été déployés. C’est de la pure invention. Prenez plutôt comme source d’information les télévisions satellitaires d’États ne participant pas au conflit : la chaîne latino-américaine TeleSur ou la chaîne iranienne PressTV qui, depuis le départ de Russia Today, sont les seules sur place à rendre compte objectivement des événements. La propagande atlantiste nous assure, à longueur de journée, que les rebelles progressent, qu’ils ont pris tel ou tel village « stratégique », et que « les jours de Kadhafi sont comptés ». Combien de fois nous ont-ils annoncé que Kadhafi avait fuit au Venezuela ou s’était suicidé  ? » Ecrivait Meyssan le 28 août 2011 encore (pas un seul journal n’avait évoqué de fuite de la sorte, et encore moins de suicide !). Les mensonges de Meyssan durant la campagne seront en effet légion : « contrairement à une idée répandue, ce ne sont pas tant les rebelles qui se battent contre l’armée libyenne et ses réservistes, c’est l’OTAN. Le schéma est désormais bien rôdé : des hélicoptères Apache investissent une localité en mitraillant tout ce qui bouge. La population fuit et l’armée se retire. Les « rebelles » investissent alors la bourgade. Ils hissent le drapeau monarchiste devant les caméras de CNN et consorts. Ils se font photographier en faisant le V de la victoire, puis pillent les maisons abandonnées ». Meyssan aurait pu le vérifier pourtant : les anglais seuls avaient engagé sur place... 5 hélicoptères Apache seulement, là ou Meyssan en voyait partout. meyssan4-9c43cEt contrairement à ce qu’il pouvait dire, les rebelles, avec leur artillerie de fortune, progressaient, effectivement ! Il ne sera pas le seul à tenir ce discours .Celui qui parlera de « massacres » dus aux Apache sera Ahmed Halfaoui, de Palestine Solidarité (dans le journal Côte d’Ivoire info). Un Meyssan bis : « le colonialisme a beau mettre en avant ses marionnettes, déguisées en « rebelles », elles ne cacheront pas ses bottes qui écrasent un pays pour le soumettre. Il a beau saboter la seule télévision qui dit autre chose que le discours de l’oppression, il a beau couper toute communication sur les assassinats de masse, il ne fera pas qu’ils n’existent pas. Inutile d’invoquer le droit à l’information, il n’est pas valable en tout temps et tout lieu.Quand les maîtres du monde en parlent, ce n’est pas pour les beaux yeux des infra humains, quel que soit le continent où ils se trouvent ». On aura noté le terme « infra-humains », variante du « sous-homme » des nazis. Le même qui écrira dans un site d’extrême droite français à propos de Hollande « qu’ il voit les intérêts de l’oligarchie économique et financière étatsunienne prendre, pragmatiquement, le pas sur l’aventurisme guerrier, source de cette tension permanente qui permet au sionisme de prospérer et d’achever son projet de phagocytage de la Palestine, et d’asseoir son hégémonie sur le Moyen-Orient.«  Il faut bien se rendre à l’évidence, cinquante ans après : les mouvements palestiniens, malgré leur légitimité face à ce qu’on peut appeler sans hésiter des exactions, ont bien été le creuset d’un antisémitisme virulent, déguisé en lutte contre le « sionisme ». La confusion entretenue par Dieudonné n’est pas anodine, en effet.
Manipulations en Libye
tarpley_tv_libya-fdc54La Libye va être l’objet d’une désinformation colossale, des deux côtés du conflit ; l’Otan dissimulant aussi pas mal de ses activités réelles, cela ne peut être nié. Le New-York times avait relevé en décembre de l’année 13 cas de bombardements suspects où les pertes civiles avaient été bien plus grandes qu’annoncées officiellement. Côté opposition à l’intervention, c’est toute une équipe de « complotistes » du fameux forum de Bruxellles de 2005 (Axis for Peace) qui avait été invitée en Tripolitaine sous contrôle kadhafiste en juin et juillet 2011, avec Webster Tarpley en tête, qui sera interviewé le 29 juin par la TV Lybienne dans un décorum de mauvais goût, précédé d’images de propagande assez phénoménales (où l’on distingue bien les organisateurs de « claque » en regardant bien sur les côtés des prises de vues). Tarpley étant suivi de Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya (un sociologue canadien complotiste du réseau Voltaire, grand fan de la sœur Agnès Mariam de de la Croix et des ses tripatouillages d’images) , et Julien Teil. Un Julien Teil qui finira par se désolidariser de façon assez théâtrale des mensonges racontés par Meyssan proférés à l’hôtel Rixos, alors fief des soldats de Kamis Kadhafi. « Un groupe de 35 journalistes se sont trouvés pris en otage dans l’hôtel Rixos de Tripoli. Parmi ce groupe se trouvaient Thierry Meyssan et Mahdi Nazemroaya. Ces derniers ont prétendu tout au long de la prise d’otages que les journalistes des grands médias internationaux étaient des espions ayant la volonté de les tuer. Ils ont même donné une interview sur Russia Today à ce propos. Je démens toutes ces accusations à l’égard des journalistes présents sur place dans cet hôtel. Aucun d’entre eux n’avait de mauvaises intentions, ils ont au contraire amplement contribué à notre libération ». Dans le résau Voltaire, c’était devenu « Au Rixos, l’ordre a été donné par de soi-disant « journalistes » US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan. » Ce qui avait mis en danger les « collègues » de Meyssan et Nazemroaya, accusés -à tort- d’être des espions, dans un pays où l’on tirait déjà pour un rien ! Au sortir de l’hôtel, les visages montreront l’exclusion du groupe de Meyssan ,jugé pestiféré par tout le monde. Meyssan avait joué à l’irresponsable total, dans l’hôtel Rixos, d’où il commentait des événements qu’il ne pouvait pas voir. Et comme tout ce petit monde pense un peu la même chose, on se retrouve avec un Pierre Piccinin, qu’on verra plus tard en Syrie épouser successivement la thèse des pro-Assad puis des insurgés, venir tresser sur le net des lauriers à Dieudonné, vu sur scène « invité en VIP », chez qui il ne décèlera « pas une seule once d’antisémitisme« , bien sûr :
Pierre_Piccinin-7e2f2
Salut-hitlerien-8bfaeCe qu’oublie de dire Piccinin, alors juste revenu de Syrie, ce sont les conditions mêmes du spectacle auquel il a assisté : « selon le porte-parole du bourgmestre Freddy Thielemans, 700 personnes étaient rassemblées devant cette salle de spectacle, quai des Usines, à Bruxelles. Un premier spectacle était déjà en cours. 300 personnes attendaient d’assister à une deuxième représentation qui devait avoir lieu à 22h. « Nous avons été prévenus et des forces de police ont été dépêchées sur place, indique-t-on à la VilleUne personne aurait harangué la foule, l’invitant à faire le salut nazi. La police a dressé un procès-verbal à l’encontre de Dieudonné pour incitation à la haine raciale. Un PV a également été dressé à l’encontre de l’exploitant de la salle suite au constat de divers manquements administratifs. La police avait pris contact avec le gérant de la salle qui a coupé l’électricité et a ainsi interrompu le spectacle. La Ville examine les possibilités juridiques de se retourner contre M. Dieudonné et éventuellement l’exploitant de la salle. » Une photo prise ce soir-là, Quai des Usines, montrera effectivement des saluts nazis (si proche de la « quenelle »…) à l’arrivée des forces de l’ordre. A son retour de Libye, le 2 avril 2011 (à savoir que son séjour n’à duré que 2 jours !), Dieudonné lance un scoop. Le problème c’est qu’il n’est pas neuf : Salif El Islam, filis de Kadhafin a déjà lancé le pavé dans la la mare le 16 mars, avant même le voyage de Dieudonné.
L’argent de la Syrie et Dieudonné
dieudo_damas-7bf5dAu moment ou Piccinin revient de Syrie, on découvre un Dieudonné qui y est encore. Ce n’est pas la première fois qu’il a été aperçu à Damas, on l’a déjà vu trois ans auparavant, venu donner un spectacle dans la capitale le 5 mars 2008, comme l’attestent les clichés de l’ineffable J-Allain Meynié, toujours prompt à en tresser les lauriers. Il était invité par Michel Eleftériadés dans son cabaret de Beyrouth, le « Music-Hall ». Eleftériadés étant un grec orthodoxe, très proche de Michel Aoun, proche lui-même du Hezbollah (le 4 février 2006 il a conclu un accord avec Hassan Nasrallah). En 2006 déjà, on l’a vérifié, le même Dieudonné avait été vu avec Frédéric Chatillon et l’équipe Soral-Moualek-Meyssan, partis faire la promotion du régime de Bachar el Assad en échange de… subsides, le pouvoir syrien, on l’a vu, ayant toujours été très proche et très généreux envers l’extrême droite française depuis François Duprat. Le lien avec le FN est vite trouvé : Frédéric Chatlillon est aussi l’époux de Marie d’Herbais, mais c’est aussi et surtout le gendre de Katherine d’Herbais, riche conseillère régionale FN, actionnaire (avec son mari) du journal Minute mais qui est aussi comtesse ! damas_scene-f3ff6« La comtesse Katherine d’Herbais de Thun, conseillère régionale de Picardie, est l’une des deux filles de Marcel Chereil de la Rivière, grande figure monarchiste et riche promoteur immobilier (le château qu’il détient est celui de Ferreux-Quincey dans l’Aube). La seconde fille de cet ancien éditeur n’est autre que Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon. Associée en affaires avec le propriétaire de l’hebdomadaire  » Minute « , Katherine vit dans un imposant château del’Oise.« Le fameux château, c’est delui d’Alincourt. A noter qu’en 2001, Katherine d’Herbais assignera son ex-mari -Pierre-Guillaume d’Herbais pour abandon de famille. … Au procès on avait appris qu’entre temps d’Herbais « louait son hôtel particulier de Boulogne pour des films publicitaires et pendant Roland-Garros »…. le folklore de la vieille France, sans doute !
Car chez les d’Herbais, on est de droite. Très à droite, même
alaincourt-55d6bUn grand château (avec un grand parc) ça permet bien des choses : y compris des entraînements pour groupes paramiliaires, dirigés par un gars du futur DPS, dont celui d’un certain Serge Ayoub… A l’époque c’est Carl Lang, bombardé « coordinateur DPS de la région « Grand Est » qui s’en occupait. Les liens entre Lang et Ayoub n’ont pas disparu depuis. Lors d’une des dernières réunions de « synthèse nationale », dirigée par Lang, depuis transfuge du FN, Serge Ayoub était présent. Une réunion où ce jour là « Troisième voie » s’occupait du bar et de la sécurité (étaient présents ce jour-là Pierre Sidos et d’Yvan Benedetti, de l’Œuvre française, mais aussi Roland Hélie, Roland Curtet (du MNR), Robert Spieler (de la NDP), Pierre Vial (de Terre et peuple) et Jérôme Bourbon (rédacteur en chef de Rivarol) . Avec Lang (qui a été suspendu du FN le 17 novembre 2008, par le bureau exécutif) comme responsable du DPS, cela nous ramène en effet plus de vingt ans en arrière, dans les années 90. carl lang« Le dimanche 15 mars 1992, ils sont une soixantaine de militants nationalistes à se rendre dans la propriété d’Alaincourt, dans l’Oise. Celle-ci appartient à la vicomtesse Katherine d’Herbais de Thun, conseillère régionale du FN en Picardie, fille de M. Chereil de la Rivière, directeur de La France Monarchiste. Son mari, Pierre-Guillaume d’Herbais, est alors président depuis 1983 de la Société d’Études et de Gestion des Régimes Sociaux (SEGRS), et depuis 1987 d’Europension (« groupement européen de consultants en droit social et d’actuaires-conseils dont l’objet est d’assurer un service permanent aux entreprises de la CEE »). D’Herbais est aussi le repreneur de l’hebdomadaire Minute en janvier 1990. Bref, nos petits rats sont en de bonnes mains, d’autant plus que le programme du camp est alléchant : corps à corps (« Si vous enfoncez bien votre doigt, l’œil de votre adversaire doit pendre par le nerf optique », explique un conseiller militaire du service d’ordre du FN, le DPS, utilisation de la batte de base-ball (« Devant une caméra, mieux vaut une bonne fracture qu’une blessure au sang : si un « gauche » chiale mais qu’il n’a pas de blessure apparente, les images ne passeront pas à la télé ») et psychologie (« En face, on va vous insulter, vous traiter de fascistes et de nazis. Bien que fascistes et nazis ne soient pas des insultes »).DPS Quelques jours plus tard, lors du meeting de mars 1992 de Jean-Marie Le Pen au Zénith, Carl Lang, ancien dirigeant du FNJ, salue ses troupes avec ce qui ressemble farouchement à un bras tendu. Les auxiliaires du GUD en font partie, aux côtés des skinheads des JNR de Serge Ayoub, mais cette fois-ci, à l’inverse du meeting de Le Pen à Rouen, le 6 mars, ils n’ont pas carte blanche pour attaquer la contre-manifestation. Ce qui ne sera pas le cas à Chartres avec des affrontements extrêmement violents. » Bref, on est entre amis… de l’extrême droite musclée ! Entre amis en effet : l’une des sœurs de Marie d’Herbais à épousé… Benoit Fleury, lui aussi au GUD et dont voici le portrait : « Benoît Fleury a dirigé le GUD (Groupe union défense) à Assas. Un mouvement violent créé en 1968 et dissous en 2000, connu pour ses positions clairement racistes et antisémites. Dans une interview donnée à l’Echo des Savanes en 1999, celui qui se faisait surnommer “Lord”, clamait son idéologie “fasciste, au sens italien du terme”, estimant qu’il fallait “rayer Israël de la carte”, et revendiquant son admiration pour le national-socialiste belge Léon Degrelle. Benoît Fleury est aussi un bagarreur. Ce qui lui vaut à plusieurs reprises l’exclusion d’Assas, pour injures racistes, antisémites et agressions. Il écope même de trois mois de prison en 1998, pour avoir attaqué d’autres militants d’extrême droite. » Décidément. Sa nomination comme enseignant de faculté à Poitiers en 2008 avait provoqué un tollé. En 2009, il obtenait son détachement auprès du conseil général de Vendée… présidé par le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers. Au final en 2013 il était redevenu avocat au Barreau des Sables d’Olonne pour encenser le travail de Patrick Buisson… on ne se refait jamais, à l’extrême droite ! Au gouvernement, en 1996, après une histoire de heurts le e 25 octobre à Monceau Les Mines, on semblait laisser faire :  dps2« les événements de Montceau-les-Mines sont graves pour la République. Dès le 30 octobre 1996, ils ont fait l’objet d’une question au Gouvernement à l’Assemblée nationale. Il n’y a pas eu de réaction officielle du côté de la police. M. Claude Guéant, alors directeur général de la police nationale, aurait simplement dit à M. Michaël Darmon qui l’interrogeait : «  Ce sont des événements regrettables, il faut que l’on soit plus vigilant pour que cela ne se reproduise pas  ». Aucune enquête de commandement ou enquête de l’IGPN n’a été diligentée à cette occasion », note le rapport de la commission de l’Assemblée Nationale sur les événements… Guéant laissant faire le DPS… (déjà !). Pourtant la commission avait « recensé 38 cas relatifs à des détentions d’armes, qu’il s’agisse de stockage ou de port (16), d’exhibition (6) ou d’utilisation de ces dernières (16). Il convient de noter la présence d’armes dans 56 % des incidents relevés, soit plus de la moitié. » Bref, Guéant savait, mais avait tassé l’affaire : des nervis manipulables, ça peut toujours servir !

Des exercices paramilitaires aux services de « Sécurité »
L’époque a changé, depuis, et il a bien fallu évoluer et se reconvertir, pourtant. Certains en ont fait un métier. Un fils du proprio, Albéric d’Herbais (il est aussi vicomte !), fera plus tard partie d’un société de gros bras dirigée par Axel Lousteau, proche de Frédéric Chatillon, le mari d’une des filles d’Herbais : leur particularité, c’est d’être tous issus du GUD. Amusante ironie, le château détenu par ces catholiques bon teint (et même plutôt traditionalistes !) avait servi à tourner en 1995 un film X :« il serait pourtant dommage d’oublier qu’il y a un an de cela, le château d’Alincourt, appartenant à cette même comtesse, fut le théâtre de sulfureuses scènes de film X. A son insu, cependant, puisqu’elle remporta le procès qui s’ensuivit. Elle affirma même sans rire qu’elle allait « faire bénir cette maison ». Le château a finalement été vendu le 1er janvier 2009 par les d’Herbais (pour 4,57 millions d’euros ; mais il la famille avait accumulé plus de 2 millions de dettes). Mais après certains problèmes inattendus sont réapparus chez le nouveau propriétaire. Car pour rénover le château, on avait trouvé chez les d’Herbais une méthode bien pratique qui avait posé problème lors du rachat : « comment ne pas oublier que les anciens propriétaires étaient des membres très actifs du FN. Mme d’Herbais ayant été sur les listes FN pour le Conseil régional de Picardie …Ils avaient loué les espaces pour les chalets et mobil homes afin de financer leur achat (du château) et les nombreux travaux. Maintenant, il n’ y a plus besoin de ces sources de financement, donc on peut jeter ! Non seulement les riches vendent aux riches, mais ils reconnaissent les « valeurs » de leurs acquéreurs« . Les méthodes utilisées par le nouveau proprio (Alain Duménil un financier plutôt « expéditif »,tabatha_cash-03e40 lorsqu’il gère des entreprises, propriétaire du Théâtre de Paris) avaient été jugées il est vrai aussi un peu… cavalières. On n’avait pas beaucoup vu à ce moment là l’ancien défenseur des démunis Dieudonné, ni le voir beaucoup se bouger pour aller aider les familles qui avaient alerté le DAL, pourtant. Détail à retenir : le film X tourné à Alincourt s’appelait « Les Visiteuses », c’était le remake porno du film de de J.-M. Poiré qui avait si bien marché en France en 1993 Son réalisateur, Alain Payet, connu sous le pseudonyme évocateur de « John Love », avait récolté avec lui un « Hot d’Or » à Cannes… En 1995, Payet réalisera aussi « Le cul bien fendu de l’infirmière » (quelle poésie !), ou on apercevait un dénommé Hervé-Pierre Gustave, qu’on appellera vite « HPG ». L’autre concurrent alors s’appelle « Old Nick ». Il découvrira plus tard d’autres starlettes aussi peu vêtues; tout en lançant un magazine web beaufisant au possible (« l’Organe », on y reviendra un peu plus loin).
Le « hot’ qui mène à Ayoub
tabatha-2f428-2-352ce
La « sorcière » du film qui y faisait plutôt une simple apparition, dans son absence de costume habituel, s’appelle Tabatha Cash, elle avait pour vrai nom Céline Barbe (elle se fera aussi appeler Celine Duval, Julia Sow, Lydia Celine, et Tabitha Cash). Née le 27 décembre 1973 d’une mère italienne et d’un père vietnamien, alignant un peu plus de vingt ans au compteur lors du tournage, elle faisait alors du film X depuis deux ans à peine mais avait fait durant la période un nombre important « d’apparitions », où sa plastique avait été saluée (davantage que ses talents de comédienne, on l’imagine !). Elle a fait auparavant une rencontre, et quelle rencontre en effet ! « En 1994, Batskin se range. Il dissout les JNR, se laisse pousser les cheveux, intègre une bande de bikers (les Hell’s Angels), reprend ses études et s’envoie en l’air avec la pornostar Tabatha Cash. Il monte aussi deux boutiques à Paris (insignes, fanzines et fringues). « Moi, honnête commerçant turc », disait-il alors. Batskin sèche le défilé du FN du 1er mai 1995 en marge duquel des skins de Reims noient dans la Seine Brahim Bouarram ». En réalité, c’est dès 1990, à 17 ans, que Cash aurait rencontré Ayoub qui en avait alors 27. Ayoub sortait à peine de sa période « skinhead », pendant laquelle, par exemple, il avait défilé à Paris sous le nom infect des « Amis de Barbie », entendez par là … de Klaus Barbie, affichant des tendances nazifiantes évidentes (il imprime aussi une feuille de chou « skin », « Le côté obscur » où apparaît son ami Régis Kérhuel). cote_obscur_Il exercera visiblement une influence « politique » sur elle : la belle se faisant alors tatouer sur le sein droit le symbole des trois 7 de l’AWB, le parti néo-nazi de Terreblanche en Afrique du Sud ! Elle le fera plus tard recouvrir par une rose… Ah tiens, quel curieux hasard ! Si on résume, en 1994, dans la propriété d’Alincourt de Pierre-Guillaume d’Herbais Ayoub et ses potes s’entraînaient donc à jouer les gros bras pour les manifestations du FN, et dans la même propriété l’actrice X faisait un film porno. Et les deux se connaissaient déjà. Qui donc avait choisi le château comme décor, voilà qui mérite réflexion en effet ! Tout cela sous les fenêtres de la fille d’Herbais, Marie de Thun, née en 1972… et de son mari… Frédéric Chatillon, grand copain d’Ayoub, sa belle-mère affirmant qu’elle n’était pas au courant de ce qui se passait dans ses propres murs ! Impossible à croire pourtant que les d’Herbais avaient pu ignorer l’existence de ce tournage !
Le DPS, une véritable milice 
charlie_solution copieEn 1997, au moment où Dieudonné parle encore du « marabout borgne », Serge Ayoub est bel et bien intégré comme supplément du DPS. Un organisme alors perçu clairement comme étant une milice… armée composée d’ex militaires ou de repris de justice comme le dira un de ces membres : « nous sommes tous des ex-combattants aptes à sauter en parachute et à tirer. La plupart ont participé à des conflits, au Tchad, au Centrafrique ou au Liban. Au FN, Il y a beaucoup de paranos : on nous répète que nous sommes mobilisables 24 heures sur 24 en cas de subversion intérieure et que nous devons être capables de renverser un gouvernement en 48 heures si Le Pen se fait descendre. L’autre fantasme, c’est le Bétar. On se prépare à la guéguerre contre lui. Entre nous, on s’amuse à se surnommer les « Pompiers du Reich » et on se salue par de petits Sieg Heil ! ». A part ça, ils ne seraient pas admirateurs aussi d’Hitler ! A la question êtes-vous une milice, l’échappé avouera : 
charlie4 copie
« tout à fait, une armée parallèle,une petite légion au service d’un parti. C’est le troisième oeil du FN. Comme toujours, il y a un président, Le Pen ­ et je pense qu’il ne contrôle pas tout ce qui se passe au DPS ­, un « premier ministre », Mégret, et un chef des armées : Courcelle, chez nous. Et nous menons des opérations un peu spéciales » Spéciales ? » L’auteur ne s’étendra pas. Une milice qui recrute large semble-t-il : le casier de ses recrutés n’est pas toujours vierge. « Officiellement, oui. Mais 80% des ex-combattants qui encadrent le commandant Courcelle sont d’anciens taulards ». Une milice entraînée :« On a une salle de sports au « Paquebot » (surnom donné au siège du FN situé à Saint-Cloud, ndlr) avec un équipement complet : sacs de sable, gants de boxe, appareils de musculation. Il y a aussi des groupes qui partent s’entraîner au tir dans les bois, comme la forêt de Rambouillet ». Et des gens…. armés. A la question Le FN vous fournit des armes ? il sera répondu : « Non. Une note de service stipule même qu’elles sont interdites. Mais chaque type a son sac perso. Les mecs peuvent avoir des armes dedans, des 9 mm, des 38″ J’en ai vu ». Et le reste du matériel ? « On a des goliaths, c’est-à-dire des mini-bombes lacrymogènes de 50 cl pour arroser en cas de problème, des matraques, notamment des matraques télescopiques qui tiennent dans la poche d’un blazer, des gants plombés qui pèsent 400 grammes et des gilets pare-balles. Plus l’équipement des opérations de force de frappe ». Voilà qui n’était guère rassurant. Guère rassurant non plus quand on analyse des photos récentes de l’entourage de Dieudonné, qui, je le rappelle, affirme avoir croisé « récemment » Serge Ayoub « qu’il « ne connaissait pas », selon lui. Un mensonge vite balayé par des fureteurs qui ont retrouvé comme « gros bras » de sa protection rapprochée le  second de Serge Ayoub, trahi par ses tatouages siglés « JNR sur la tête !!!
Ayoub comme supplétif du DPS du FN, sur une liste… pro-israël !
Le rôle des gros bras skinheads dirigés par Ayoub est à l’époque simple : celui de servir de paravent au DPS en cas de grabuge. « Toujours en contact avec Carl Lang, à cette époque toujours au FN, Batskin et ses troupes sont employés par le parti frontiste, entre 1992 et 1994, comme supplétif du DPS. tout comme le GUD dirigé alors par Frédéric Chatillon.. Les JNR et le GUD avaient pour rôle de faire la chasse aux contre-manifestants lors des meetings, sans engager la responsabilité du FN ou du DPS comme au meeting du Zénith à Paris en 1992. Ce jour-là Carl Lang avait salué les troupes supplétives du SO le bras tendu, avant de les lâcher dans la rue contre les antifascistes ». C’est dans ce rôle trouble que va se jouer un événement marquant :  »quelques temps plus tard, lors d’un meeting de Carl Lang à Saint-Ouen-L’Aumône, Batskin débarque avec sept membres de sa bande et un chien pour venir épauler les membres du DPS présents ce soir-là. Le 7 mai 1994, Ayoub et les JNR participent à l’organisation, aux côtés du GUD, d’un rassemblement anti-américain, pour protester contre la célébration du 8 mai 1945. Lors de cette manifestation, interdite par la police, un membre de l’Œuvre française trouve mystérieusement la mort en tombant d’un toit. C’est l’occasion pour toute la jeunesse nationaliste, du FNJ aux skinheads, de se retrouver au sein du Comité du 9 mai créé par Chatillon. À cette occasion, la boutique d’Ayoub, le Dark Lord, est fermée administrativement ». touze_stop-e40acEn fait, Chatillon avait repris le défilé des Skinheads d’Ayoub... Ce qui montrait que les policiers avaient fait le lien entre les heurts… et Serge Ayoub. Frédéric Chatillon, grand copain de fac de Marine Le Pen chapeautait donc toujours l’activité du gros bras reconverti en vendeur de vêtements ! Un Ayoub qui a aussi tâté de la politique, il est vrai : « Batskin garde le contact avec les formations politiques nationalistes traditionnelles. En 1993, il se présente aux élections législatives dans la 11ème circonscription des Hautes-de-Seine, à Bagneux-Montrouge, sous les couleurs de l’Alliance Populaire de Jean-François Touzé et Roland Hélie, un mouvement dont le financement est assumé en partie par le la droite parlementaire. (L’AP a d’ailleurs été l’occasion pour plusieurs anciens skins nazis de refaire un peu de politique). Ayoub obtient 0,17 % des voix… » Touzé, ancien adjoint de JP Stirbois, reviendra plus tard au FN après l’expérience de l’AP comme animateur de la cellule «  Idées, image et communication » lors de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2007. le le 26 septembre 2008 il avait lancé sans trop de succès la « Nouvelle droite républicaine » qui tiendra à peine 2 ans. Rappelons qu’il est favorable aux USA et à Israël… ce qui explique ses dissensions régulières avec le FN… De lourdes rumeurs traînent depuis longtemps sur un financement de l’AP par les réseaux de droite de Charles Pasqua. Ayoub aurait donc été aussi pro-israélien durant sa courte vie politique…. ce qui devrait beaucoup plaire à Dieudonné, qui le trouve si charmant aujourd’hui !…. le 2 juin 2008, on retrouvait tous ses « ténors » droitiers , plus ou moins ratés, rois des scissions diverses, devenus entre temps « Nouvelle Droite Populaire », lors d’une réunion anti-islam où figurait aussi Pierre Vial, président de « Terre et Peuple », et Bernard Antony, Président de « Chrétienté Solidarité »… ce qui aussi devrait plaire à Dieudonné, et beaucoup moins à ses amis déclarés « musulmans » depuis leurs séjours en Iran (ils y étaient déjà, au même moment)… Des contradictions à la pelle, voilà ce qu’on trouve dans ce marigot… !!! Lors de la réunion, en prime, les stands affichaient de bien étranges publications, dont « Flash » le magazine de Soral aux côtés d’ouvrages négationnistes.. (*)
Tellement à droite…
d_herbais-859efOn retrouve bien plus tard la fameuse Marie d’Herbais, de son vrai nom Marie d’Herbais de Thun, l’épouse de Frédéric Charillon, donc, comme candidate FN à ses heures (elle a été récemment tête de liste FN à Savigné l’Evêquedans la Sarthe). Mais elle est aussi et surtout chargée de la com’ de Jean-Marie ! Elle a aussi d’autre liens assez particuliers : le créateur du site FdeSouche, par exemple, pas vraiment réputé pour être un site de gauche, Pierre (Joris) Sautarel, qui a aussi été l’ancien webmestre du site du Front National a aussi été le suppléant de Marie d’Herbais, candidate lorsqu’elle s’était présentée aux élections législatives de 2007 dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne. En 2008, lorsque Fde Souche organisera sa « French Pride », un pot réunissant une centaine de gens du web d’extrême droite, dans un bar parisien : c’est dans le Local, celui de Serge Ayoub bien entendu (on y verra Marine LePen) ! plume-1cf6cSelon Fourest   »c’est l’une des meilleures amies de la présidente, attachée presse au FN, qui ne cache pas sa fascination pour la dictature sanguinaire de Bachar el Assad ». C’est elle par exemple qui se chargeait du « journal de bord » de Jean-Marie Le Pen sur Internet. Chargeait, car elle a été débarquée en février dernier, à la suite d’un gros conflit… avec la fille. Ou plutôt son compagnon, vers qui converge bien des critiques en provenance du vieux carré des supporters du père : le FN est un panier de crabes, et dedans il y a des jeunes et des moins jeunes, et de bien étranges rivalités, d’Herbais ayant indiqué sur son Facebook en vouloir des gens qui l’auraient éloigné de son « amie ». Pour ceux qui ne sauraient pas à quoi ressemble la dame, ils peuvent toujours se fier à une photo restée célèbre : celle où elle tenait sur ses genoux la non moins célèbre « Plume », dernière née (à cette époque-là) chez les Dieudonné. En arrière plan du cliché, on pouvait apercevoir Jany Le Pen, mais aussi l’artiste en pleine conversion avec le « menhir ». Fils de bretonne parlant à un breton, en quelque sorte, ils semblaient avoir bien des choses à se dire….
On trouve de tout chez les d’Herbais (enfin toute la droite)
kerestat-roscoffDans le jeu des 7 familles d’Herbais, on trouve aussi Renaud. Beau cas aussi, celui-là : à 70 ans, il s’est inscrit sous l’étiquette des Verts à Roscoff en févier 2011 pour les pour le canton de Saint-Pol-de-Léon (il y avait fait 14,32%, terminant en 3eme position). L’année précédente il avait fait la une des journaux locaux pour la défense du cimetière marin : Un « outrage », pour Renaud d’Herbais, qui, comme toute sa famille depuis des siècles, est né sur ce bout de Bretagne, et qui entend bien, comme ses ancêtres, y connaître le repos éternel. « Dans cette tombe repose François-Xavier d’Herbais, né en 1735, explique-t-il. Il a eu le bras emporté par un boulet lors de la guerre d’indépendance américaine ! Dans celle-là, on trouve ma tante Marie, Mimi dans la Résistance, décorée par le général de Gaulle. Les d’Herbais ne sont pas les seuls illustres « résidents » du Vil. La tombe d’un pilote néo-zélandais, Frank William Stout, « mort en mer pour la cause des Alliés le 18 juin 1944 », est inscrite au recensement des tombes du Commonwealth. » ajoutait l’article. Ce qu’oublie de dire d’Herbais, c’est qu’il avait aussi croisé Bob Dénard dans sa carrière. En réalité, c’est lui qui avait introduit l’idée dans la famille de gérer un château avec les revenus d’un camping… « Tel un capitaine Haddock dans son Moulinsart, l’ancien capitaine au long cours, un temps compagnon du mercenaire Bob Denard, a ouvert le parc de son manoir du XVéme siècle, Kerestat, pour officiellement financer des travaux sur le bâtiment hérité de ces ancêtres » avait-on pu lire sur un blog. Chezcamping kerestat Guillaume d’Herbais c’est autre chose : il avait été reconnu coupable d’abus de biens sociaux en 1994, et condamné à 2 ans de prison pour abus au détriment d’une caisse de retraite (et 50 millions de francs de l’époque de détournés). On trouve des d’Herbais dans le Nord de la France et en Belgique, comme ici sur ce faire part de décès du « messire » Hubert, Comte de Grelle, époux de Katherine Chéreil de la Rivière… où l’on peut apercevoir le patronyme complet des d’Herbais : c’est d’Herbais de Thun d’Avine.
« Plume » sur les genoux d’une fervente admiratrice de Léon Degrelle
Maried_Herbais-54fe0
Cette fin de cérémonie de baptême avait eu lieu chez Jany Le Pen à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et nom dans la grande propriété de Montretout, à Saint-Cloud (dans les Hauts-de-Seine, avec ses 4 670 mètres carrés de verdure) acquise on le sait auprès de la famille Lambert grâce à plusieurs testaments successifs de l’héritier de la fortune des cimenteries du même nom. Libération avait écrit à son propos  : « les conditions dans lesquelles Le Pen a hérité de la bâtisse en 1976 sont célèbres : un richissime cimentier, éthylique et désoeuvré, Hubert Lambert, noyé dans l’alcool et les médicaments à l’âge de 42 ans, la lui a léguée parce qu’il voyait en lui le sauveur qui allait restaurer la royauté… Avant de pouvoir jouir du magot, le patron du FN a dû affronter une procédure judiciaire, puis négocier, à l’abri du regard des juges, avec un cousin du défunt ». Et Plume, la baptisée, avait été sauté sur les genoux de dame d’Herbais, une comtesse moderne (elle utilise à fond Twitter comme on peut le voir ici sur ses effarants commentaires) mais qui est aussi une grande admiratrice de Léon Degrelle, dont elle parle (sur Twitter) en ces termes : « à celui qui fut comme un père pour moi »… et admiratrice tout autant de Robert Brasillach, fusillé pour collaboration… Unknown-10-3-ede68Un Degrelle ainsi résumé dans l’Express (retrouvé par un internaute vigilant) : l’Express : « cet orateur au verbe haut, sorte de Le Pen d’avant guerre, a fait trembler la Belgique, en 1936, en envoyant deux dizaines de députés de son mouvement conservateur catholique, Rex, au Parlement. Pactisant avec les nazis pendant la guerre, il termine à la tête de la légion antibolchevique Wallonie, qui mène d’effroyables combats sur le front de l’Est, au côté des Waffen-SS. Blessé quatre fois, Degrelle en réchappe, est félicité en personne par le Führer et, dans la nuit du 7 au 8 mai 1945, survolant l’Europe en liesse, parvient miraculeusement à sauver sa peau à bord d’un petit avion qui vient mourir sur une plage espagnole. Il refait sa vie sous Franco, relaie très tôt les thèses né gationnistes et accueille des skinheads de l’Europe entière, trop heureux de se laisser photographier à côté du Volksführer en grand uniforme  »… il n’y a pas, elle commençait fort dans la vie la dite « Plume », avec de tels godillots de plomb !
(*) « On trouve aussi « Flash », le nouveau journal du même Randa et de ses amis nationaux-sociaux, Alain Soral et Christian Bouchet. C’est deux-là sont pourtant des proches de Marine Le Pen, la « normalisatrice » du Front national de son papa ! Une personnalité détestée chez les piliers de « Synthèse nationale ». Insupportable sur le fond mais aussi sur la forme tellement les couleurs et la charte graphique font mal à la tête : « Flash », est un journal qui porte bien son nom. Les éditions du Lore sont également présentes. Cette maison d’édition est très versée dans tout ce qui touche aux SS (les troupes d’élite du nazisme, pour rappel), à « Mein Kampf », à l’occultisme, à l’ésotérisme, aux indo-européens… Egalement là, un stand aménagé pour la pathologique revue négationniste « Révision » (celle d’Alain Gionnet !). NEGAT reflexes
Mais c’est à la  
Librairie du Savoir (sise à Paris XIVème) que l’on se répand ouvertement en propos négationnistes abjects, que l’on fait l’apologie de Vincent Reynouard, le propagateur négationniste français exilé en Belgique et condamné en juin à un an de prison ferme. Reynouard vit aujourd’hui en clandestinité. A ce stand, des conseils sont donnés aux petits jeunes présents pour naviguer sans peine sur les sites voués à la négation du génocide des Juifs commis par les nazis. Curieusement, dans son compte-rendu, Hélié oubliera de préciser la présence de ces idées et publications… Parmi les tendances présentes, la seule formation officiellement présente est la NDP, dont « Synthèse Nationale » est un peu devenu l’organe officiel, ce qui est révélateur de la vitalité du parti. On notera tout de même la présence de Claude Hermant, ancien barbouzard et leader de Terre Celtique. Cette association du Nord de la France s’est alliée aux Jeunesses Identitaires et a ouvert en 2008, dans la banlieue riche de Lille, un local identitaire, la « Maison du Peuple Flamand » (Het Vlaams Huis). Véritable base arrière de formation politique et sportive d’extrême droite, elle est aussi fréquentée par les Belges du mouvement Nation. » L’auberge a été fermée depuis et la tentative d’Hermant de s’installer ailleurs un fiasco total…
Parmi les ouvrages vendus ce jour-là, une réédition infâme, sortie l’année précédente chez Lore d’un ouvrage de 1955,  »Vérité réconciliée… pour la Milice, justice ! » avec un nouveau titre moins « polémique » (« Pour l’honneur de la Milice » )  : c’est le livre d’Emile Raybaud qui a été à le chef d’état-major des Francs-Gardes, en février-mars 1944 pour aller combattre les maquisards des Glières de Haute-Savoie ! Fin décembre 1944, il avait été nommé responsable du Waffen-Grenadier-Regiment der SS 58, devenu Hauptsturmführer, il prendra la direction du régiment de marche de la division Charlemagne et sera décoré de la Croix de fer 1ère classe après avoir été blessé. Condamné à mort par la cour de justice de Haute-Vienne en 1946. il avait été gracié et même libéré en 1951… Détail à savoir : l’ex-directeur de la librairie révisionniste Ogmios, située au 10 rue des Pyramides, qui avait été le siège du PPF de Jacques Doriot, celle qui avait reçu un chèque de 120 000 francs de Walid Gordji, de l’ambassade d’Iran, s’appelait… Frédéric Chatillon (chez lui c’est en effet une vieille histoire, comme le montre l’extrait suivant rappelant une perquisition de la police en 1994 :
« Mains sales… Après Chatillon lui-même et ses petits copains, c’est au tour de sa société, Riwal Communication, de connaître les délices de la perquisition. Créée en mars 1985 avec un capital de 100 000 francs, elle a pour principales activités le conseil en communication, le marketing direct, l’édition de livres et de revues et la vente par correspondance. Elle était à l’origine domiciliée 6 rue Saint-Bon (Paris IVe). Un an plus tard, la société a déménagé au 10 rue Laurent Pichat (Paris XVIe), son adresse actuelle. Le gérant de la société est Axel Loustau, avec pour associée Marie d’Herbais. Parmi les actionnaires de Rivoal on retrouve :   * Chatillon et sa femme Marie d’Herbais (260 parts à eux deux) ; * Anne-Christine Delaunay, soeur de Chatillon, à qui il a vendu 260 parts en septembre 1996 (sur les 470 qu’il possédait auparavant) ; * Axel Loustau (240 parts) ; * Thomas Lagane (240 parts). Entre autres productions, Riwal maquette la lettre d’informations d’Emmanuel Ratier Faits & Documents ainsi que quelques numéros du journal municipal de Marignane. Par le biais des Éditions des Monts d’Arrée, créées en août 1995 et rattachées à Riwal Communication, Chatillon diffuse deux livres : le premier, Les Rats maudits, raconte l’histoire du GUD depuis sa création, le second décrit la république fasciste de Salo, créée par Mussolini vers la fin de la guerre. Le texte de présentation de ce livre a été rédigé pas un « expert » en la matière, l’ancien Waffen SS Christian de la Mazière, qui fut un temps directeur de publication du Choc du Mois. À l’issue de cette opération, les policiers auraient saisi des armes à feu, des armes blanches, de la littérature antisémite, des manuels de fabrication d’explosifs. Mais, plus intéressant, nous avons découvert de notre côté que les fameuses affiches pro-Hamas et révisionnistes collées par le GUD ont été payées et fabriquées à Damas, avec l’autorisation du Ministre syrien de la Défense, le général Tlass. Les premiers contacts entre Chatillon et Tlass datent d’octobre 1994 : Frédéric Chatillon, lors d’un séjour à Damas, aurait rencontré le général pour discuter de l’aide que celui-ci pouvait apporter à son mouvement. À son retour en France, le leader du GUD fut interrogé par les services spéciaux français sur les raisons de ce voyage et sur ses contacts avec les autorités syriennes. Par ailleurs, en plus des affiches, Damas finance très largement l’édition par Chatillon et ses petits copains de textes révisionnistes qui sont ensuite traduits en arabe et diffusés au Moyen Orient : L’Holocauste au scanner de Jurgen Graf, Les Mythes fondateurs de la politique israëlienne de Garaudy, Critique de la Raison juive occidentale de David Warlet (cf. article sur Réfléchir & Agir aux pages suivantes)… Tous ces textes ayant pour particularité d’avoir été traduits par la même personne, Jawad Bashara, qui participa également à l’écriture du livre de Warlet (cf. infra). … et tête Baas ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la Syrie finance les activités de l’extrême droite française. Dans les années 1970, François Duprat, un des théoriciens du FN, avait reçu des fonds de pays arabes, dont la Syrie, pour la création de son comité de soutien à la Palestine ainsi que pour la diffusion des premiers écrits révisionnistes connus, comme la version française du livre de l’anglais Richard Harwood Did six million really die ?. » On revient au départ, avec Duprat !